Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

La Porte s’ouvre = No way out (1950)
Réalisé par Joseph L. MANKIEWICZ
Avec Sidney Poitier, Richard Widmark, Linda Darnell.
F MAN
Blessés au cours d’un hold-up, deux truands, Ray Biddle et son frère John, sont soignés d’urgence par le Dr Brooks, un interne noir. Lorsque John meurt, Ray, homme aux idées racistes, accuse Brooks de l’avoir tué. Seule une autopsie, qui nécessite l’accord de la famille de John, pourrait innocenter Brooks. Celui-ci décide d’en parler à Eddie, l’ex-femme du défunt. La tension, due au thème abordé et aux face-à-face intenses entre Sidney Poitier et Richard Widmark est palpable à l’écran. JosephL. Mankiewiczprendleparti de montrer la réalité de la ségrégation raciale dans l’Amérique des années 50, tout en évoquant l’espoir du changement que représente le personnage incarné par Linda Darnell. Ce film fut interdit pendant longtemps dans les états du Sud, et mit plusieurs décennies à être programmé par la télévision américaine.

Le Gaucher = The left handed gun (1958)
Réalisé par Arthur PENN
Avec Paul Newnan, Lita Milan, John Dehner.
F PEN
Un riche fermier adopte un jeune orphelin, William Bonney, surnommé Billy le Kid. Mais peu de temps après, lors d’une attaque, le fermier est assassiné par quatre hommes. Dès lors, Billy jure de venger son père adoptif. Son ami, Pat Garrett, tente de le dissuader d’assouvir sa soif de vengeance, mais Billy tient à retrouver les responsables...

Thank you for smoking (2005)
Réalisé par Jason REITMAN
Avec Aaron Eckhart, Maria Bello, William H. Macy.
F REI
Lobbyiste séduisant et ambitieux, Nick Naylor met son charme, son talent et son sourire carnassier au service de la société Big Tobacco pour contrer les ravages de la politique de prévention contre le tabagisme. De conférence de presse en talk-show télévisé, il défend l’indéfendable, mais a du mal à convaincre son ex-femme qu’il peut être un père modèle pour son fils. Une comédie dont le cynisme pointe les folies du lobbying à outrance. Drôle et astucieux.

Forty shades of blues (2005)
Réalisé par Ira SACHS
Avec Rip Torn, Dina Korzun, Darren E.Burrows.
F SAC
A Memphis, Tennessee, Alan et Laura forment un couple original, mais dont la passion semble pour le moins éteinte. Beaucoup plus jeune et fraîchement débarquée de sa Russie natale, Laura passe l’essentiel de son temps à s’occuper de leur jeune fils, alors qu’Alan mène une vie très débridée. Le jour où Michael, fils d’un premier mariage d’Alan, vient leur rendre visite, Laura découvre un nouveau regard sur elle-même. La présence de Michael va bouleverser l’équilibre trop établi de sa vie.

Embrasse-moi chérie = Kiss me Kate (1953)
Réalisé par George SIDNEY
Avec Kathryn Grayson, Howard Keel, Ann Miller.
F SID
Quand deux authentiques ex-mariés sont réunis pour jouer deux amoureux fâchés dans une adaptation de "La mégère apprivoisée", la vie imite la scène et la scène imite la vie. Et c’est tout ce qui fait le délice d’ "Embrasse-moi chérie", qui s’inspire d’une pièce de 1948, grand succès à Broadway, illuminé par 14 chansons de Cole Porter. La réalité et le spectacle vont alors s’entremêler pour notre plus grand plaisir.

Les Trois mousquetaires = The three musqueteers (1948)
Réalisé par George SIDNEY
Avec Lana Turner, Gene Kelly, June Allyson.
F SID
"Un pour tous, tous pour un !" reprennent en choeur les braves mousquetaires réunis autour du Roi en brandissant leurs épées. Bienvenue dans un univers d’aventure et de romance inspiré de l’oeuvre d’Alexandre Dumas et parfaitement retranscrit dans cette somptueuse adaptation du célèbre roman éponyme. Produit dans la plus pure tradition des films de la MGM, traversé de scènes de duels à l’épée parmi les plus spectaculaires jamais tournées, "Les trois mousquetaires" est un divertissement grandiose qui ravira petits et grands.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...