Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

Phantom Lady (1944)
Réalisé par Robert SIODMAK
Avec Ella Raines, Franchot Tone, Alan Curtis.
F SIO
Scott Henderson, ingénieur rencontre une belle inconnue et l’invite au music-hall. Celle-ci accepte à condition de ne pas révéler son identité. De retour chez lui, Henderson trouve sa maison pleine de policiers car sa femme vient d’être assassinée. Le voilà suspecté et doit retrouver le témoin qui l’innocenterait. Angoisse permanente.

Les Tueurs (1946)
Réalisé par Robert SIODMAK
Avec Burt Lancaster, Ava Gardner.
F SIO
Deux tueurs à gages suppriment Pete Lunn, qui attendait avec résignation ce triste destin. Le détective d’une compagnie d’assurances, auprès de laquelle Lunn avait souscrit un contrat sur la vie, tente de reconstituer le passé mystérieux de cet ancien boxeur.

Bubble (2005)
Réalisé par Steven SODERBERGH
Avec Debbie Doebereiner, Dustin Ashley, Misty Wilkins.
F SOD
Dans une petite ville en apparence paisible, Martha et Kyle travaillent ensemble à l’usine. Malgré leur différence d’âge, la solitude les a rapprochés et ils ont devenus amis. L’arrivée de Rose, jeune mère célibataire, va bouleverser cet ordre établi. En effet, des liens se nouent entre Rose et Kyle, ce qui n’est pas du goût de Martha. Jusqu’au jour où l’on découvre la jeune femme étranglée chez elle. L’enquête va nous mener bien au-delà des apparences... Steven Soderbergh surprend et innove avec ce drame de la jalousie ordinaire, thriller atypique et peinture sociale étonnante. Une expérience unique.

Le Diable s’habille en Prada = The devil wears Prada (2006)
Réalisé par David STANLEY
Avec Meryl Streep, Anne Hathaway, Stanley Tucci.
F STA
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York et décroche le job de rêve. Mais en tant qu’assistante de la tyrannique rédactrice en chef d’un prestigieux magazine de mode, elle va vite découvrir ce que le mot "enfer" veut dire. Une comédie qui détartre l’univers de la mode au vitriol. Férocement savoureux.

Les Producteurs (2005)
Réalisé par Susan STROMAN
Avec Nathan Lane, Matthew Broderick, Uma Thurman.
F STR
A Broadway, Max n’est plus le flamboyant producteur qu’il fut autrefois. Mais Léo, son comptable, lui révèle que le plus grand des bides est peut être une excellente affaire. Leur plan est simple : trouver la pire pièce, les plus mauvais acteurs et laisser venir le désastre pour se sauver avec l’argent. Mais rien ne se passe comme prévu. Ce film est l’adaptation de la comédie musicale "The Producers" qui s’inspire elle-même du classique de Mel Brooks, tourné en 1968 avec Zero Mostel et Gene Wilder.

Les Chevaliers de la Table Ronde (1953)
Réalisé par Richard THORPE
Avec Robert Taylor, Ava Gardner, Mel Ferrer.
F THO
Au royaume du roi Arthur et de l’enchanteur Merlin, Lancelot est un chevalier dont le courage est vanté par tous. Mais un jour, cet homme sans égal doit quitter la cour afin de fuir l’amour de la reine Guenièvre. La Table Ronde, sans protection, est alors au cœur de tous les dangers.

Ivanhoé (1952)
Réalisé par Richard THORPE
Avec Robert Taylor, Elizabeth Taylor, Joan Fontaine.
F THO
Ivanhoé affronte Jean sans Terre. Celui-ci est à la tête du pays après avoir fait croire que son frère, le roi Richard Cœur de Lion, était mort.

Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit (2006)
Réalisé par Gore VERBINSKI
Avec Johnny Depp, Keira Knightley, Orlando Bloom.
F VER
Treize ans auparavant, Jack Sparrow signait un pacte avec Davey Jones, le maître des sept mers, dont l’esprit maléfique n’a d’égal que son apparence tentaculaire. En échange de son âme, ce dernier lui promettait le commandement du mythique Black Pearl... Aujourd’hui, Jones vient donc récupérer sa dette. Mais donner son âme à Jones est risquer un sort funeste auquel Jack ne tient pas vraiment. Une seule solution : retrouver le coffre maudit où Jones cache les âmes emprisonnées...

— Mexique

Les Fils de l’homme = Children of men (2006)
Réalisé par Alfonso CUARON
Avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine.
F CUA
Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s’est pas produit depuis une vingtaine d’années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection... Cet époustouflant thriller saisit par son actualité, son réalisme et son tempo trépidant.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...