Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

Flandres (2006)
Réalisé par Bruno DUMONT
Avec Samuel Boidin, Adelaïde Leroux.
F DUM
De nos jours, dans les Flandres, Demester et de jeunes gars du pays partent soldats dans un conflit lointain. Amoureux de la jeune Barbe, Demester supporte ses mœurs étranges et ses amants. Attendant les soldats, seule en Flandres, Barbe dépérit. Face à ce conflit, Demester se transforme en guerrier. Tragiquement, la guerre exacerbe les sentiments et les liens de ces deux êtres, les menant aux extrémités de leur condition

TranSylvania (2006)
Réalisé par Tony GATLIF
Avec Asia Argento, Amira Casar, Birol Unel.
F GAT
Zingarina part avec son amie Marie en Transylvanie à la recherche de l’homme qu’elle aime. Mais quand elle le retrouve, il la rejette brutalement. Elle se sépare alors de Marie et va faire la rencontre de Tchangalo, un homme seul, qui est comme elle, sans repères, ni attaches. Sur une musique enivrante, Tony Gatlif nous transporte en Transylvanie dans un road movie porté par des comédiens salués unanimement par la critique.

Quand j’étais chanteur (2006)
Réalisé par Xavier GIANNOLI
Avec Cécile de France, Gérard Depardieu, Mathieu Amalric.
F GIA
La rencontre d’un chanteur de bal et d’une jeune femme. Il y des films chargés en humanité simple qui se faufilent droit au cœur par tous les pores de la peau. Ce troisième film de Xavier Giannoli en est un modèle et ce n’est pas pour rien que Gérard Depardieu ou Cécile de France y étincellent.

La Science des rêves (2006)
Réalisé par Michel GONDRY
Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Miou-Miou.
F GON
Venu travailler à Paris dans une entreprise fabriquant des calendriers, Stéphane Miroux mène une vie monotone qu’il compense par ses rêves. Un jour, il fait la connaissance de Stéphanie, sa voisine, dont il tombe amoureux. Une histoire d’amour drôle où rêves et réalité se confondent en formidable enchantement visuel.

Le Diable boiteux (1948)
Réalisé par Sacha GUITRY
Avec Sacha Guitry, Lana Marconi.
F GUI
Evocation, avec tout l’esprit de Guitry mais aussi celui de Talleyrand, de la vie de ce dernier, qui passe du service de la République à celui de Bonaparte et de celui de Napoléon à celui de la Royauté, avec pour seul but la grandeur de la France. Ce film réhabilite Talleyrand, personnage trop souvent décrié, de même que Sacha Guitry car certains verront dans cette biographie de Talleyrand, diplomate qui soutint plusieurs régimes dans l’unique but de servir la France, une tentative de justification de sa conduite sous l’occupation.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...