Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

— Grande-Bretagne

Shooting dogs (2006)
Réalisé par Michael CATON-JONES
Avec John Hurt, Hugh Dancy.
F CAT
Rwanda, le 6 avril 1994, l’assassinat du Président va provoquer le début d’un immense génocide. Il aura fallu plus de cent jours aux Hutus pour massacrer plus d’un millions de Tutstis. Ce pays est transformé en charnier. Au cœur de la tourmente, seuls un prêtre et un jeune enseignant, tentent de sauver les Tutstis réfugiés dans l’Ecole Technique Officielle en présence des forces de l’ONU dont la seule mission est d’évacuer les ressortissants occidentaux. Ce film est inspiré de faits réels et a été tourné sur les lieux même du massacre et des évènements, en présence des rescapés du génocide.

Vol 93 (2006)
Réalisé par Paul GREENGRASS
Avec Lewis Alsamari, Christian Clemenson.
F GRE
11 septembre 2001. Quatre avions sont détournés par des terroristes dans le but de les crasher sur New York et Washington. Trois atteindrons leur cible, pas le vol 93. En effet, les passagers, informés de l’attaque du World Trade Center, ont courageusement décidés de contrecarrer les plans des terroristes, et de sacrifier leur vie.

Le Chant du Danube (1934)
Réalisé par Alfred HITCHCOCK
Avec Jessie Mathews, Edmund Gwenn, Fay Compton.
F HIT
Le jeune Johann Strauss aimerait que son talent de compositeur soit reconnu. Mais tout s’oppose à son désir, d’abord son père, Johann Strauss, lui-même musicien reconnu et Rasi, jeune demoiselle dont il est amoureux et prêt à abandonner ses partitions pour elle. Une oeuvre unique. Alfred Hitchock s’essaie à la comédie musicale.

Le Vent se lève = The wind that shakes the Bailey (2005)
Réalisé par Ken LOACH
Avec Cilian Murphy, Padraic Delaney, Liam Cunnigham.
F LOA
Irlande, 1920. Des paysans s’unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d’indépendance du peuple irlandais. Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...