Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

— Italie

Le Cheik blanc = Lo sceicco bianco (1952)
Réalisé par Federico FELLINI
Avec Alberto Sordi, Giulietta Massina, Brunella Bovo.
F FEL
Wanda est une inconditionnelle des romans-photos et particulièrement de l’un de ses héros, le "Cheik blanc". De passage à Rome au cours de son voyage de noces, elle parvient à fausser compagnie à son mari, Ivan, pour se rendre sur le tournage du dit roman-photos. Ivan tente alors de cacher la fugue de Wanda à sa famille par tous les moyens.

Libero (2006)
Réalisé par Kim ROSSI STUART
Avec Alessandro Morace, Barbora Morace, Marta Nobili, Kim Rossi Stuart.
F ROS
Au sortir de l’adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l’autre sans aménité. Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu’on lui impose. Elle s’évade dans l’ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle. Y a-t-il un prix à payer à chercher le bonheur que certains vous refusent ?

Arrivederci amore, ciao (2004)
Réalisé par Michele SOAVI
Avec Alessio Boni, Michele Placido, Carlo Cecchi.
F SOA
Giorgio, un gauchiste idéaliste devenu terroriste, retourne en Italie après un exil en Amérique Centrale afin de mener une vie normale. Faisant chanter d’anciens militants, il obtient une peine de prison réduite. Une fois libéré, il sombre inexorablement dans une spirale infernale faite de violence et de crime. Servi avec virtuosité par Michele Placido (réalisateur de "Romanzo Criminale") et Alessio Boni ("Nos meilleures années"), ce film marque incontestablement le renouveau du polar à l’italienne.
(Interdit aux moins de 12 ans).

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...