Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Tendances n° 17 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2007

The Queen (2006)
Réalisé par Stephen FREARS
Avec Helen Mirren, Michael Sheen, James Cromwell.
F FRE
En août 1997 la princesse Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris. Le silence pesant de la Reine, et son refus d’embrasser publiquement le deuil, embarrasse Tony Blair, élu trois mois auparavant. Il sent que cette attitude distante pourrait nuire à la monarchie. Il va alors tout faire pour convaincre Elizabeth II de changer de comportement, et ainsi asseoir sa popularité et son influence sur la souveraine.

Sous le plus grand chapiteau du monde = The greatest show on earth (1952)
Réalisé par Cécil Blount DeMILLE
Avec Betty Hutton, Charlton Heston, James Stewart.
F DEM
Le manager d’un grand cirque engage un nouveau trapéziste, meilleur que la belle Holly pourtant amoureuse du grand patron. Mais s’ensuit des intrigues amoureuses et policières qui nuiront à la vie du cirque. Comme dans la plupart des films de Cecil B. DeMille, c’est du grand spectacle haut en couleurs. L’interprétation des acteurs est magistrale, on y croit toujours comme à l’époque où on a vu le film pour la première fois, c’est à dire dans l’enfance (le plus souvent).

Cléopâtre (1934)
Réalisé par Cecil B. DeMILLE
Avec Claudette Colbert, Warren William, Henry Wilcoxon.
F DEM
En conquérant l’Egypte, César conquiert le cœur de Cléopâtre avec qui il revient, triomphant, à Rome. Il y est rapidement assassiné et Cléopâtre rejoint son pays. Peu de temps après, le Consul Marc-Antoine succombe lui aussi à ses attraits, mais Rome se fâche.

Arabesque (1966)
Réalisé par Stanley DONEN
Avec Sophia Loren, Gregory Peck.
F DON
Le professeur David Pollock est un expert des hiéroglyphes arabes. Il est alors contacté par le Premier ministre d’un pays du Moyen-Orient qui lui demande de déjouer un complot visant à le tuer. La nature de cette machination pourrait en effet être trouvée dans des codes écrits en hiéroglyphes.

Quand l’inspecteur s’emmêle = A shot in the dark (1964)
Réalisé par Blake EDWARDS
Avec Peter Sellers, Elke Sommer.
F EDW
Deuxième opus de l’inspecteur Clouseau, le plus gaffeur et le moins fin du cinéma. Le voici assigné par erreur sur une affaire importante dans laquelle le chauffeur d’un millionnaire s’est fait assassiner. La suspecte est Maria, jeune soubrette surprise près du cadavre l’arme à la main. Mais les apparences sont trompeuses. L’inspecteur Clouseau devra trouver le coupable très vite car les cadavres s’entassent et sa carrière de "fin limier " est compromise.

Les Chemins de la gloire = The road of glory (1936)
Réalisé par Howard HAWKS
Avec Fredric March, Warner Baxter, Lionel Barrymore.
F HAW
Pendant la Premiere Guerre mondiale, deux officiers d’un régiment français s’affrontent : Laroche ne perçoit la guerre qu’à travers les combats héroïques, tandis que Denet a une approche plus humaine. Au fil des épreuves, une amitié se noue cependant entre les deux hommes. Mais les choses se compliquent lorsque Denet s’éprend de l’infirmière, Monique, la fiancée de Laroche.

Griffes jaunes = Across the Pacific (1942)
Réalisé par John HUSTON
Avec Humprey Bogart, Mary Astor, Sydney Greenstreet.
F HUS
Un officier américain utilise un subterfuge pour combattre un groupe d’espions japonais qui veut rendre inutilisable le canal de Panama.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...