Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 18 - Espace Cinéma
Tendances n° 18 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Novembre 2007

La Vie des autres (2007)
Réalisé par Florina HENCKEL VON DONNERSMARCK
Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe
F HEN
Au début des années 1980, en Allemagne de l’Est, l’auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l’actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l’élite des intellectuels de l’état communiste, même si, secrètement, ils n’adhèrent pas aux idées du parti. Le Ministère de la Culture commence à s’intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l’observer.

Le Mur de l’Atlantique (1970)
Réalisé par Marcel CAMUS
Avec Bourvil, Jean Poiret, Sophie Desmarets
F CAM
1944. Léon Duchemin tient un restaurant avec sa soeur. Ses clients sont allemands, résistants et trafiquants. Le pauvre devient malgré lui résistant quand un pilote de la R.A.F. abattu trouve refuge chez lui et quand il dérobe aux services d’Hitler les plans de ses missiles V1.

Ne le dis à personne (2006)
Réalisé par Guillaume CANET
Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze
F CAN
Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot.

Désaccord parfait (2006)
Réalisé par Antoine de CAUNES
Avec Jean Rochefort, Charlotte Rampling, Isabelle Nanty
F CAU
"Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d’avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu’ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d’émotion et de mondanité qu’ils avaient prévu. Car ces fameuses retrouvailles sont celles d’Alice d’Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l’inoubliable héroïne.

Qui m’aime me suive (2006)
Réalisé par Benoît COHEN
Avec Mathieu Demy, Romane Bohringer, Julie Depardieu
F COH
A 35 ans, Maxime Maréchal, un brillant médecin, mène une existence rangée entre sa femme avocate, ses amis admiratifs et sa famille satisfaite. Une existence moelleuse au point de se perdre dans les plis de l’oreiller. Jusqu’au jour où il rencontre Chine, une chanteuse qui va provoquer l’électrochoc tant redouté par ses proches.

Les Ambitieux (2006)
Réalisé par Catherine CORSINI
Avec Karin Viard, Eric Caravaca, Jacques Weber
F COR
Julien est un jeune auteur qui rêve d’être édité. Il réussit à obtenir un rendez-vous avec une éditrice redoutable Judith Zahn. Celle-ci ne lui reconnaît aucun talent mais le trouve à son goût. Il se laisse séduire et devient son amant. Un soir, par curiosité, il fouille dans ses affaires et découvre une histoire qui le passionne, l’histoire du père de Judith, révolutionnaire des années 70 mort au combat en Amérique du Sud.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...