Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 18 - Espace Cinéma
Tendances n° 18 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Novembre 2007

La Vie des autres (2007)
Réalisé par Florina HENCKEL VON DONNERSMARCK
Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe
F HEN
Au début des années 1980, en Allemagne de l’Est, l’auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l’actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l’élite des intellectuels de l’état communiste, même si, secrètement, ils n’adhèrent pas aux idées du parti. Le Ministère de la Culture commence à s’intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l’observer.

— Iran

Chiens égarés (2004)
Réalisé par Marziyeh MESHKINI
Avec Gol-Ghoti
F MES
Deux enfants, un frère et une soeur, sauvent un chien égaré dans les rues de Kaboul. Un soir, les deux enfants se rendent à la prison où est incarcérée leur mère. N’ayant nul endroit où dormir, ils sont autorisés à passer la nuit avec elle. Mais le matin suivant, ils doivent partir : la prison est un lieu pour les criminels, pas pour les orphelins errants.

Hors jeu (2005)
Réalisé par Jafar PANAHI
Avec Sima Mobarak Shahi, Safar Samandar
F PAN
Qui est cet étrange garçon assis tranquillement dans le coin d’un bus rempli de supporters déchaînés en route pour un match de foot ? En réalité, ce garçon effacé est une fille déguisée. En Iran, les femmes aussi aiment le foot mais elles ne sont pas autorisées à entrer dans les stades.

— Israël

Avanim (2004)
Réalisé par Raphael NADJARI
Avec Asi Levi, Uri Gabriel, Florence Bloch
F NAD
Michale est une jeune femme d’une trentaine d’années, mariée, et mère d’un jeune garçon. Elle travaille avec son père dans un cabinet comptable de Tel-Aviv qui a notamment pour clients des institutions religieuses orthodoxes. Son quotidien se partage entre son enfant, son époux, son travail, et son amant. Le jour où elle apprend la mort tragique de ce dernier, sa vie bascule.

— Japon

Osamu Tezuka : 8 films (1962-1988)
Réalisé par Osamu TEZUKA
F TEZ
Huit chefs-d’oeuvre inédits du maître japonais de l’animation.

Le Samouraï du crépuscule (2002)
Réalisé par Yoji YAMADA
Avec Hiroyuki Sanada, Rie Miyazawa
F YAM
A l’époque du déclin des samouraïs, à l’aube de l’ère Meiji. Seibei Iguchi est un samouraï de basse caste. Devenu veuf, il doit s’occuper seul de ses deux fillettes, de sa mère malade, après de lourdes heures de travail comme gestionnaire d’entrepôt. Comme il rentre toujours tôt, ses amis et voisins le surnomment "Seibei le Crépuscule". Ils lui conseillent de se remarier, mais comme il est pauvre, il devra se contenter de n’importe quelle femme. C’est alors que réapparait la belle Tomoe, son amour de jeunesse, qui a divorcé d’un mari brutal. Film de sabre dans la plus grande tradition des films de Kurosawa.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...