Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mars 2008

Les Neiges du Kilimandjaro (1952)
Réalisé par Henry KING
Avec Gregory Peck, Susan Hayward, Ava Gardner
F KIN
Dans un camp de chasseurs, au pied du Kilimandjaro, l’aventurier écrivain Harry Street attend de passer de vie à trépas immobilisé par une blessure qui s’est envenimée. Aidé par le whisky et sa femme, Helen, Harry tente de surmonter l’horreur qui lui inspire la crainte de mourir en raté. En attendant d’hypothétiques secours, Harry se remémore son passé.

Les Portes de la nuit (1946)
Réalisé par Marcel CARNE
Avec Yves Montand, Pierre Brasseur, Serge Reggiani
F CAR
Paris, Février 1945. Malou, une jeune femme déçue par son mari profiteur de la guerre, rencontre Diego, militant de la résistance. Le destin va mettre sur leur chemin de dures épreuves dont ils ne sortiront pas indemnes.

Un Grand patron (1951)
Réalisé par Yves CIAMPI
Avec Pierre Fresnay, Renée Devillers
F CIA
Le professeur Louis Delage est un grand chirurgien spécialiste de la greffe du rein. Malgré une carrière couronnée de succès, sa vie sentimentale est un échec. Après la mort d’un de ses patients, le professeur, touché, adopte l’enfant du défunt, et décide de se rapprocher de sa famille.

Demandez la permission aux enfants (2007)
Réalisé par Eric CIVANYAN
Avec Sandrine Bonnaire, Pascal Légitimus, Anne Parillaud
F CIV
Trois familles d’aujourd’hui, très différentes, sont confrontées à un seul et même problème : leurs enfants ont pris le dessus. Et puis un jour, tout bascule ! Une goutte d’eau qui fait déborder le vase, une bêtise de plus, un mensonge de trop et voilà que les adultes décident d’unir leurs forces pour rendre à ces petits diables en culottes courtes la monnaie de leur désobéissance.

Au-delà des grilles (1949)
Réalisé par René CLEMENT
Avec Jean Gabin, Isa Miranda, Vera Talchi
F CLE
Pierre, un homme recherché par la police française pour le meurtre de sa maîtresse, débarque clandestinement dans le port de Gênes en Italie. Aidé par Cecchina, une petite fille, il fait bientôt la rencontre de la mère de celle-ci, Marta.

Très bien, merci (2007)
Réalisé par Emmanuelle CUAU
Avec Gilbert Melki, Sandrine Kiberlain
F CUA
Alex, comptable, et Béatrice, chauffeur de taxi, forment un couple sans histoires. Mais un soir, Alex se mêle au travail de la police lors d’un contrôle d’identité. Un engrenage implacable et absurde se met alors en marche : il se retrouve au poste, au chômage, et en clinique psychiatrique. Sauf que les fous, ici, ne sont pas ceux qu’on croit.

Le Pressentiment (2006)
Réalisé par Jean-Pierre DARROUSSIN
Avec Jean-Pierre Darroussin, Valérie Stroh, Amandine Jannin
F DAR
Charles Benesteau, avocat au barreau de Paris, a rompu avec le milieu bourgeois auquel il appartient. Il a quitté femme, famille et amis pour aller vivre solitaire et anonyme parmi les "petites gens" d’un quartier populaire de Paris.

Nathalie Granger (1972)
Réalisé par Marguerite DURAS
Avec Lucia Bose, Jeanne Moreau, Gérard Depardieu
F DUR
Une maison dans les Yvelines, un chat, un transistor, deux femmes. La radio rapporte les violences de deux adolescents fugueurs. Nathalie, la fille de l’une des deux femmes est renvoyée de l’école pour violence.

Congorama (2007)
Réalisé par Philippe FALARDEAU
Avec Olivier Gourmet, Paul Ahmarani, Jean-Pierre Cassel
F FAL
Michel, fils d’écrivain paralysé, mari d’une congolaise réfugiée et père d’un futur champion de tennis, est un inventeur belge erratique incompris de son employeur. A l’âge de 42 ans, il apprend qu’il a été adopté et qu’il est né clandestinement dans une grange au Québec, à Sainte-Cécile. Durant l’an 2000, Michel se rend à Sainte-Cécile, pour retrouver la trace de ses parents biologiques.

La Trahison (2005)
Réalisé par Philippe FAUCON
Avec Vincent Martinez, Cyril Troley, Ahmed Berrhama
F FAU
Pendant la guerre d’Algérie, le sous-lieutenant Roque est stationné dans un village de l’est algérien. Usé par le conflit, il assume tant bien que mal sa fonction, entre une population locale soumise à la répression et à la torture, et des soldats dont il doit entretenir le moral tout en maintenant sa vigilance.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...