Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mars 2008

Les Neiges du Kilimandjaro (1952)
Réalisé par Henry KING
Avec Gregory Peck, Susan Hayward, Ava Gardner
F KIN
Dans un camp de chasseurs, au pied du Kilimandjaro, l’aventurier écrivain Harry Street attend de passer de vie à trépas immobilisé par une blessure qui s’est envenimée. Aidé par le whisky et sa femme, Helen, Harry tente de surmonter l’horreur qui lui inspire la crainte de mourir en raté. En attendant d’hypothétiques secours, Harry se remémore son passé.

Lady Chatterley (2006)
Réalisé par Pascale FERRAN
Avec Marina Hands, Jean-Louis Coulloc’h, Hippolyte Girardot
F FER
Dans le château des Chatterley, Constance coule des jours monotones, enfermée dans son mariage et son sens du devoir. Au printemps, au coeur de la forêt de Wragby, elle fait la connaissance de Parkin, le garde-chasse du domaine. Le film est leur histoire.

Nouvelle chance (2006)
Réalisé par Anne FONTAINE
Avec Danielle Darrieux, Arielle Dombasle
F FON
Comment réunir des êtres aussi dissemblables qu’Odette Saint-Gilles, vieille actrice oubliée dans un centre d’accueil social ; Augustin Dos Santos, garçon de piscine à l’hôtel Ritz ; Bettina Fleischer, héroïne de feuilleton populaire ; et Raphaël, jeune homme à la beauté troublante. Ensemble, auront-ils une dernière chance pour assouvir leurs rêves ?

Mon fils à moi (2006)
Réalisé par Martial FOUGERON
Avec Nathalie Baye, Victor Sévaux, Olivier Gourmet
F FOU
Une famille de classe moyenne dans une petite ville de province. Le père est professeur à l’université, la mère s’occupe avec soin de sa maison, la fille aînée s’apprête à quitter le foyer, et le fils cadet est au collège et prend des cours de piano. On découvre très vite que la mère entretient avec son fils une relation ambiguë d’amour et de haine, insupportable pour l’enfant.

La Faute à Fidel (2006)
Réalisé par Julie GAVRAS
Avec Julie Depardieu, Stefano Accorsi
F GAV
Pour Anna, 9 ans, la vie se déroule paisiblement et confortablement entre son école religieuse et la maison de ses parents, Marie et Fernando. Seule ombre à ce tableau idéal, un oncle, là-bas en Espagne, qui combat Franco. Un communiste dont il ne faut pas parler. L’arrestation et la mort de cet oncle, un voyage au Chili, quelques rencontres... Autant d’événements dont Anna ne perçoit pas l’importance, mais qui vont profondément transformer ses parents.

Meurtrières (2006)
Réalisé par Patrick GRANDPERRET
Avec Hande Kodja, Céline Sallette
F GRA
Nina et Lizzy. La rencontre de deux jeunes filles normales, juste un peu fragiles. Entre elles, une reconnaissance immédiate. Ensemble, elles sont fortes, euphoriques. Elles n’ont pas beaucoup de chance, pas d’argent, elles n’ont que leurs rêves.

Une Femme à sa fenêtre (1976)
Réalisé par Pierre GRANIER-DEFERRE
Avec Romy Schneider, Philippe Noiret, Victor Lanoux
F GRA
En 1936, Margot Santorini, femme de l’ambassadeur Santorini en poste à Athènes, vit les derniers jours de la dolce vita, tandis que le coup d’Etat du général Metaxas se prépare. En dépit de sa frivolité, elle repousse les avances de l’industriel Raoul Malfosse, même si son mari entretient de nombreuses liaisons. Un soir, en ouvrant sa fenêtre, elle aperçoit un homme, résistant communiste poursuivi par les fascistes, qu’elle va sauver de l’emprise de la police.

Slogan (1969)
Réalisé par Pierre GRIMBLAT
Avec Serge Gainsbourg, Jane Birkin
F GRI
Les amours passionnées et tourmentées d’un réalisateur de films publicitaires en vogue avec une jeune Anglaise sentimentale.

Le Roman d’un tricheur (1936)
Réalisé par Sacha GUITRY
Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Marguerite Moreno
F GUI
Un homme, depuis son enfance, n’a qu’une seule ambition, devenir riche. Pour cela il a décidé de devenir tricheur et voleur professionnel. A douze ans, il survit à l’empoisonnement collectif dans lequel périt sa famille : pour avoir volé des champignons, il avait été puni et n’avait pas pu en manger.

Le Comédien (1948)
Réalisé par Sacha GUITRY
Avec Sacha Guitry, Lana Marconi, Maurice Teynac
F GUI
La vie de l’acteur Lucien Guitry, racontée et interprétée par son fils, en une suite d’anecdotes.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...