Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mars 2008

Les Neiges du Kilimandjaro (1952)
Réalisé par Henry KING
Avec Gregory Peck, Susan Hayward, Ava Gardner
F KIN
Dans un camp de chasseurs, au pied du Kilimandjaro, l’aventurier écrivain Harry Street attend de passer de vie à trépas immobilisé par une blessure qui s’est envenimée. Aidé par le whisky et sa femme, Helen, Harry tente de surmonter l’horreur qui lui inspire la crainte de mourir en raté. En attendant d’hypothétiques secours, Harry se remémore son passé.

Elsa, Elsa (1985)
Réalisé par Didier HAUDEPIN
Avec François Cluzet, Lio, Tom Novembre, Catherine Frot
F HAU
Ferdinand, la trentaine, scénariste et metteur en scène, est payé pour écrire un film sur son enfance. Mais Ferdinand a la tête ailleurs, Elsa vient de le quitter.

Mon colonel (2006)
Réalisé par Laurent HERBIET
Avec Olivier Gourmet, Robinson Stévenin, Cécile de France
F HER
1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : "Le colonel est mort à Saint-Arnaud". 1957, Saint-Arnaud, est de l’Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan quarante ans plus tard.

A tout de suite (2004)
Réalisé par Benoît JACQUOT
Avec Isild Le Besco, Ouassini Embarek, Nicolas Duvauchelle
F JAC
Quand elle raccroche le téléphone, après un "à tout de suite" de son amoureux, elle sait que celui qu’elle aime vient de commettre un hold-up, il y a mort d’hommes. C’est dans les années 70, elle a 19 ans, et elle quitte ses beaux quartiers pour le suivre, en cavale de l’Espagne au Maroc et à la Grèce, pour le meilleur et pour le pire. Benoit Jacquot poursuit sa collaboration avec Isild Le Besco, éblouissante dans ce Bonnie and Clyde en noir et blanc, inspiré d’une histoire vraie.

La Fille seule (1995)
Réalisé par Benoît JACQUOT
Avec Virginie Ledoyen, Benoit Magimel
F JAC
Au petit matin, Valérie a rendez-vous avec Rémi dans un café. Elle est enceinte. Que faire ? Ils n’ont pas le temps de décider : elle doit commencer sa première journée de travail dans un grand hôtel dans quelques minutes. Encensé par la presse internationale lors de sa sortie, La fille seule confirme l’éclatant talent de la jeune Virginie Ledoyen, dans le rôle d’une fille énergique et volontaire, sur le point de changer sa vie.

La Désenchantée (1990)
Réalisé par Benoît JACQUOT
Avec Judith Godrèche, Marcel Bozonnet, Yvan Desny
F JAC
Beth est une jeune lycéenne, gaie, rêveuse et passionnée par Rimbaud. Elle vit avec son frère et sa mère malade. A la suite d’une dispute, elle quitte son amant qui l’a mise au défi de coucher avec d’autres hommes. Trois jours, trois rencontres, trois âges. Rien pour elle ne sera alors comme avant... Benoit Jacquot réussit un nouveau départ avec ce portrait léger et souriant qui révèle le talent de Judith Godrèche.

Les Feux de la chandeleur (1972)
Réalisé par Serge KORBER
Avec Annie Girardot, Jean Rochefort, Bernard Le Coq
F KOR
Femme du notaire Alexandre Boursault, Marie-Louise se distingue de son époux par son engagement gauchiste. Leur divergence d’opinions rend leur vie conjugale insupportable et les conduit au divorce. Alors qu’Alexandre refait sa vie, Marie-Louise, toujours amoureuse de son ex-mari, ne parvient pas à surmonter la douleur de la séparation.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...