Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Tendances n° 19 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Mars 2008

Les Neiges du Kilimandjaro (1952)
Réalisé par Henry KING
Avec Gregory Peck, Susan Hayward, Ava Gardner
F KIN
Dans un camp de chasseurs, au pied du Kilimandjaro, l’aventurier écrivain Harry Street attend de passer de vie à trépas immobilisé par une blessure qui s’est envenimée. Aidé par le whisky et sa femme, Helen, Harry tente de surmonter l’horreur qui lui inspire la crainte de mourir en raté. En attendant d’hypothétiques secours, Harry se remémore son passé.

Mon meilleur ami (2006)
Réalisé par Patrice LECONTE
Avec Daniel Auteuil, Dany Boon, Julie Gayet
F LEC
Un marchand d’art fait un pari : il a dix jours pour trouver un meilleur ami. Il se lance alors dans un casting fou pour finalement jeter son dévolu sur un chauffeur de taxi volubile et chaleureux. Il va le séduire pour gagner son pari. Mais peut-on tricher avec l’amitié ?

Paul dans sa vie (2005)
Réalisé par Rémi MAUGER
Avec Paul Bedel, Marie Jeanne Bedel, Françoise Bedel
F MAU
Cette fois, c’est sûr, Paul arrête. A son âge, c’est plus sage. Et Paul Bedel est un sage. A Auderville, son village du cap de la Hague, il vit dans la ferme où il est né il y a plus de 75 ans. Il y demeure avec ses deux soeurs, célibataires comme lui. Ensemble, ils ont arrêté le temps il y a bien longtemps. Sans aigreur ni rebuffade, Paul a laissé passer le progrès. Il a préservé et cultivé son lien à la nature. Au XXIème siècle, il nous l’offre en héritage.

Angel (2006)
Réalisé par François OZON
Avec Romola Garai, Lucy Russell
F OZO
Angleterre, 1905. Angel Deverell, jeune écrivain prodige, connaît une ascension fulgurante et réalise ainsi le rêve de toute jeune fille : succès, gloire et amour. Mais n’est-ce pas trop pour une seule femme ?

Manon des sources ; Ugolin (1952)
Réalisé par Marcel PAGNOL
Avec Jacqueline Pagnol, Raymond Pellegrin, Rellys
F PAG
Manon, bergère sauvage vivant dans les collines, est arrêtée et jugée pour des méfaits imaginaires dont l’accuse les villageois. Ces derniers ne se doutent pas qu’elle entend se venger d’un crime terrible et impuni, un drame qui continue de tourmenter son coeur et celui d’Ugolin, épris de la belle, mais hanté par ses souvenirs.

La Trilogie : Marius (1931) ;
Fanny (1932) ; César (1936)

Réalisé par Marcel PAGNOL
Avec Raimu, Pierre Fresnay, Orane Demazis, Charpin
F PAG
Sur le vieux port, César tient le Bar de la Marine, Fanny vend des coquillages et Marius rêve de voyages au long cours. Les personnages truculents de la trilogie marseillaise dans une interprétation théâtrale brillante.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...