Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 19 - Espace Loisirs
Tendances n° 19 - Espace Loisirs
Liste de nouveautés
Mars 2008

En terre aborigène : Rencontre avec un monde ancien
François GINER
Albin Michel
910. 4 GIN
Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les Aborigènes ont vécu en harmonie avec leur terre. Il ne reste aujourd’hui plus grand chose des 500 tribus d’origine, exterminées ou réduites en esclavage par les Blancs, décimées par les maladies et l’alcoolisme dus à une assimilation forcée. L’auteur, qui s’est lié d’amitié avec les Aborigènes de la communauté de Weemol, devenu depuis « Balang » leur frère de peau, apporte un témoignage sur leur culture.

LOISIRS

Danses et Spectacles

Circus Baobab
Laurent CHEVALLIER
France Télévision
791. 3 CHE
Laurent Chevallier a suivi et filmé de Conakry à N’Zérékoré, de représentation en représentation, la troupe du Circus Baobab, premier cirque acrobatique aérien d’Afrique noire. Une aventure artistique et humaine passionnante.(DVD)

Le Café-concert : 1848-1914
Alain CARADEC
Fayard
792. 7 CAR
Evocation par le texte et l’image des principales vedettes de la chanson au café-concert, des entrepreneurs de spectacle, des salles de café-concert comportant de nombreuses citations de chansons. Constitue un panorama de cette forme de spectacle avant sa disparition au profit du music-hall.

Plumes et diamants
Christophe AVERTY
Bel Air
792. 78 AVE