Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 19 - Espace Loisirs
Tendances n° 19 - Espace Loisirs
Liste de nouveautés
Mars 2008

En terre aborigène : Rencontre avec un monde ancien
François GINER
Albin Michel
910. 4 GIN
Jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, les Aborigènes ont vécu en harmonie avec leur terre. Il ne reste aujourd’hui plus grand chose des 500 tribus d’origine, exterminées ou réduites en esclavage par les Blancs, décimées par les maladies et l’alcoolisme dus à une assimilation forcée. L’auteur, qui s’est lié d’amitié avec les Aborigènes de la communauté de Weemol, devenu depuis « Balang » leur frère de peau, apporte un témoignage sur leur culture.

Sports


Les Déesses du sport
Alain BILLOUIN
La Martinière
796 BIL
Un événement en 1900 : 19 femmes sont enfin admises à participer aux jeux olympiques de Paris dans des disciplines comme le golf et le tennis En un siècle, elles vont s’imposer, aligne les records , les performances, les défis et accumuler des palmarès hors du commun. Voici l’histoire des exploits sportifs féminins à travers le monde de 1820 à 2007 avec 125 portraits de sportives d’exception : de la joueuse de tennis Suzanne Lenglen à la navigatrice Maud Fontenoy en passant par l’aviatrice Amelia Earhart, la basketteuse Teresa Edwards et la nageuse Laure Manaudou.

Globe-flotteurs ou les 7 péchés capitaux du navigateur solitaire
ANTOINE
Arthaud (Sans limites)
797. 1 ANT
Après huit années à exercer à plein temps le métier de chanteur populaire, Antoine découvre la navigation à voiles. Sur sa goélette en acier de 14 mètres, Antoine largue les amarres en octobre 01974, pour un tour du monde de six années. De Port-Etienne à Rio, de l’île du Prince à Sainte-Hélène, de Tristan da Cunha à Cayenne, il parcourt 17000 miles. Dans ces pages, ce sont les réflexions du marin solitaire, tout comme celles d’un esprit libre qui compte découvrir l’univers, qui nous entraînent dans sa conception de la vie.

150 jours à contre- courant : mon carnet de bord
Maud FONTENOY
Chêne
797. 1 FON
Le 15 octobre 2006, Maud Fontenoy part de la Réunion pour réaliser un tour du monde à la voile d’est en ouest. Elle arrive à son point de départ le 14 mars 2007. Maud nous présente son journal de bord avec ses coups de coeur, ses joies, ses peines. Son périple est ici illustré de photographies, d’aquarelles, de dessins d’enfant, de cartes marines, de bulletins météo.

Dialogue avec la mer
Raphaëla Le Gouvello
TF1 Vidéo
797. 1 LEG
A la fois femme d’exception -1ère femme à traverser des océans en planche à voile- et femme de conviction, Raphaëla le Gouvello force à nouveau l’admiration par sa traversée en solitaire de l’océan indien. Elle étonne, émeut et, au travers d’instants intenses et intimes, nous fait vivre et découvrir les secrets et les merveilles du grand large. Par ce voyage éprouvant et merveilleux, Raphaëla témoigne de son engagement pour la préservation des océans et le développement durable. Plus qu’une aventure extrême , ce récit est un éclairage pasionnant sur les mystères et les limites de l’engagament humain.

La Grande histoire du basket français
Etienne LABRUNIE
L’Equipe
796. 32 BAS
A l’occasion des soixante-quinze ans de la Fédération française de basket-ball, ce livre retrace l’évolution de la pratique de ce sport en France : salles, grands clubs, grands joueurs, dont certains fréquentent la NBA, équipes de France féminine et masculine, professionnalisation... Un livre richement illustré.

Golf
Alice WATT
Flammarion
796. 35 GOL
Le premier volume de ce coffret retrace l’histoire du golf depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui, avec les plus grands golfeurs de tous les temps et l’évolution du jeu à travers les âges. Dans le second volume, il est surtout question de l’équipement nécessaire et des plus beaux greens du monde.

Marathons : Dans la foulée d’un coureur phtographe
Erwan MORDELET
Mango
796. 42 MAR
Il prend des photos ... en courant ! Erwan Mordelet est passionné de photographie et de course à pied depuis une vingtaine d’années. Il a ainsi participé aux trois marathons les plus prestigieux : Paris, New York et Londres. Et à chaque fois, il a couru avec son appareil photo à la main ! Embarqué dans sa foulée, on découvre ainsi l’atmosphère si singulière de ces trois villes. Un récit authentique, jalonné d’émotions, de découvertes et de souffrances.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...