Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 23 - Espace Cinéma
Tendances n° 23 - Espace Cinéma
liste de nouveautés
mai 2009

La Visite de la fanfare (2008)
Réalisé par Eran KOLIRIN
Avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz
F KOL
Un jour, il n’y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d’un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l’aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d’une ville perdue. Peu de gens s’en souviennent, cette histoire semblait sans importance.

Blanc comme neige (1948)
Réalisé par André BERTHOMIEU
Avec Bourvil, Paulette Dubost, Robert Berri
F BER
Léon Ménard, un provincial, vient à Paris par amour pour Charlotte. A la recherche d’un emploi, Léon fait la rencontre de Bob dans un bar. Celui-ci lui propose de le faire engager comme veilleur de nuit dans un hôtel. Naïf, Léon accepte. Un soir, Bob et sa bande débarquent à l’hôtel où travaille Léon et le font boire. Ils en profitent alors pour cambrioler le coffre de Mr Van Dongen, un riche diamantaire, présent à l’hôtel. Le lendemain, Léon est arrêté par la police. Charlotte va alors tout tenter pour innocenter son fiancé.

Le Premier jour du reste de ta vie (2008)
Réalisé par Rémi BEZANCON
Avec Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François
F BEZ
Cinq jours décisifs dans la vie d’une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d’autres où plus rien ne sera jamais pareil le lendemain.

Le Grand alibi (2008)
Réalisé par Pascal BONITZER
Avec Miou Miou, Lambert Wilson, Valeria Bruni Tedeschi
F BON
Pierre Collier est mort... Assassiné chez le sénateur Henri Pages au cours d’un week-end de villégiature. Sa femme, Claire, est la coupable désignée. Elle a été arrêtée un revolver à la main à côté de la victime. Sans doute a-t-elle des raisons d’avoir voulu se venger de son mari volage. Pourtant, les apparences peuvent être trompeuses. L’arme n’est pas celle du crime, et chaque invité devient un suspect potentiel. Une affaire complexe à résoudre pour le lieutenant Grange, surtout lorsqu’un deuxième meurtre la fait rebondir...

3 amis (2007)
Réalisé par Michel BOUJENAH
Avec Mathilde Seigner, Pascal Elbé, Kad Merad
F BOU
Amis d’enfance, Claire, Baptiste et César ne se quittent jamais. Jusqu’au jour où Baptiste se marie sans prévenir. La brouille est terrible, moins toutefois que sa déprime quand son épouse le quitte. Ses amis volent à son secours.

Père et fils (2003)
Réalisé par Michel BOUJENAH
Avec Philippe Noiret, Charles Berling, Pascal Elbé, Bruno Putzulu
F BOU
Léo, un vieux père de famille ancien représentant de commerce, est prêt à tout pour retrouver l’affection de ses trois fils, David, Max et Simon. Il va même jusqu’à invoquer une maladie et une intervention chirurgicale pour les convaincre de l’accompagner dans un voyage au Canada, où il tentera de refaire l’unité du clan familial.

Le Rosier de Madame Husson (1950)
Réalisé par Jean BLOYER
Avec Bourvil, Jacqueline Pagnol, Pauline Carton
F BOY
Dans une petite ville de Normandie, le prix de la vertu revient au simplet Isidore faute de jeune fille jugée suffisamment innocente.

La France (2006)
Réalisé par Serge BOZON
Avec Sylvie Testud, Pascal Greggory, Guillaume Depardieu
F BOZ
Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. A l’arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre. Elle se dirige vers le front, empruntant les chemins de traverse afin d’échapper à la vigilance des gendarmes. Dans une forêt, elle rencontre une petite troupe de soldats qui ne se doutent pas de sa véritable identité.

Les 1001 nuits (1990)
Réalisé par Philippe de BROCA
Avec Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot, Catherine Zeta-Jones
F BRO
Sur le point d’être exécutée, la belle Shéhérazade raconte son histoire aux jeunes fils du bourreau. Dans ce récit, elle croise les différents personnages des 1 000 Nuits.

Entre les murs (2008)
Réalisé par Laurent CANTET
Avec Nassim Amrabt, Laura Baquela
F CAN
François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n’hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l’apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

Darling (2007)
Réalisé par Christine CARRIERE
Avec Marina Foïs, Guillaume Canet
F CAR
Darling est une femme d’aujourd’hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l’impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l’épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s’apitoie pas sur son sort. Au contraire, son parcours, son histoire, témoignent d’une rage de vivre envers et contre tout.

Coluche, l’histoire d’un mec (2008)
Réalisé par Antoine de CAUNES
Avec François-Xavier Demaison, Léa Drucker, Olivier Gourmet
F CAU
Septembre 1980. Coluche triomphe tous les soirs au Gymnase. "Comique préféré des Français", il est au sommet de sa gloire ; télés, radios et journaux se l’arrachent, et sa maison est l’endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes. Toujours prêt à pousser le bouchon un peu plus loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République. Très vite, la France se bidonne, l’acclame, le soutient.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...