Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n° 23 - Espace Cinéma
Tendances n° 23 - Espace Cinéma
liste de nouveautés
mai 2009

La Visite de la fanfare (2008)
Réalisé par Eran KOLIRIN
Avec Sasson Gabai, Ronit Elkabetz
F KOL
Un jour, il n’y a pas si longtemps, une petite fanfare de la police égyptienne vint en Israël. Elle était venue pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Seulement à cause de la bureaucratie, d’un manque de chance ou de tout autre concours de circonstance, personne ne vint les accueillir à l’aéroport. Ils tentèrent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien dans une petite ville oubliée du monde. Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d’une ville perdue. Peu de gens s’en souviennent, cette histoire semblait sans importance.

Cigalon (1935)
Réalisé par Marcel PAGNOL
Avec Arnaudy, Henri Poupon, Jean Castan
F PAG
Cigalon, un grand chef, refuse de faire la cuisine pour des clients qu’il juge indignes de son talent, jusqu’au jour où.

Dieu seul me voit (1998) : Liberté Oléron (2001)
Réalisé par Bruno PODALYDES
Avec Denis Podalydès, Isabelle Candelier, Jeanne Balibar, Guilaine Londez
F POD
Dieu seul me voit (1998) : Albert, éternel indicis, adepte de l’esprit d’escalier, qui réfléchit avant et après, se demande s’il aime vraiment la raclette, s’il doit traverser oui ou non cette rue, ou s’il est capable de se battre pour défendre le système de sante à Cuba ? Entre deux tours d’élections municipales, il rencontre trois jeunes femmes volontaires qui tour à tour vont le provoquer et l’aider à s’approcher un peu plus de lui-même.
Liberté Oléron (2001) : Jacques, 38 ans, part en vacances à l’Ile d’Oléron avec ses quatre enfants. Lassé des jeux de plage, il a cassé sa tirelire pour s’acheter un voilier, version dériveur lesté, baptisé "Liberté-Oléron", avec lequel il a décidé de rallier l’île d’Aix, distante de cinq kilomètres. Bien qu’incompétent en voile, Jacques déclare à sa famille qu’il est le seul maître à bord.

Sans arme, ni haine, ni violence (2008)
Réalisé par Jean-Paul ROUVE
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Gilles Lellouche
F ROU
Appréhendé en 1977 pour avoir conçu, organisé et réussi le célèbre casse de Nice, Albert Spaggiari s’évade du bureau du juge d’instruction. Pendant des années, il va rester insaisissable, résistant à toutes les tentatives de la police. Au cours de sa cavale fabuleuse en Amérique du Sud, il multiplie les rencontres avec des journalistes, fait des photos en forme de pied de nez facétieux au public français. Vincent, reporter, réussit à l’approcher pendant quelques jours dans une ville d’Amérique du Sud et découvre un être qui n’a rien à voir avec le grand banditisme, une sorte de Cyrano de Bergerac, généreux et fauché, looser grandiose, vantard plein d’humour et de contradictions.

Ulzhan (2007)
Réalisé par Volker SCHL

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...