Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°10 - Espace Musique
Tendances n°10 - Espace Musique
Listes de nouveautés
Juillet 2005

OS MUTANTES
Everything is possible
Luaka Bop
049.2 OSM
Affiliés au courant tropicaliste, proches de Caetano Veloso, de Gilberto Gil et de Jorge Ben, les Os Mutantes devaient avoir l’air de véritables Martiens à la fin des sixties. De la bossa tordue à la parodie de Santana, en passant par le rock à guitare, ils naviguent dans un univers unique jalonné d’incroyables effets sonores.

CD Jazz

COMPILATION
L’ Histoire du jazz vocal : 1911-1940
Le chant du monde
1 A. HIS
Anthologie du jazz vocal en 10 CD.

COMPILATION
L’ Histoire du jazz vocal : 1941-1953
Le chant du monde
1 A. HIS
Anthologie du jazz vocal en 10 CD.

AMBITRONIX
We da man !
Plush
1 AMB 90
Les univers sonores du duo Ambitronix (Steve Arguelles -batterie, électronique-, Benoît Delbecq -piano, sampler, électronique) peuvent laisser perplexe : entre musique et exploration sonore, jeu et aléas des médias utilisés, maîtrise des outils et des effets, on peut être dérouté... C’est sans doute l’effet recherché, aussi !

ARTAUD
ARTAUD
B Flat
1 ART 90
Dans le rock, notamment le rock américain façon White Stripes ou Black Keys, la mode est à l’euthanasie du bassiste, personnage subalterne aisément remplaçable par une vulgaire pédale d’effet. Dans le jazz, notamment le jazz français, le bassiste est au contraire celui par qui le salut arrive. C’est au tour du bassiste prisé du landernau jazz, Vincent Artaud, d’embraser les sens avec un premier album personnel équitablement éblouissant, intriguant et innovant, véritable fresque où les gouaches impressionnistes de la musique européenne du début du siècle se mélangent à des pigments empruntés à la pop ou aux ronéotypes des minimalistes américains.

CAROLINE
Caroline
Chief inspector
1 CAR
Le jeune Label Chief Inspector réunit depuis 5 ans autour de lui toute une famille de musiciens défricheurs de sons issus de la scène underground parisienne évoluant dans les " squat artistiques " de la capitale. Mot d’ordre : improviser avec tout ce qui passe, que ce soit du hip-hop, de l’électronique, de la drum’n’bass ou des instruments détournés. Ce bouillon créatif a notamment donné naissance à Caroline, quartet acoustique à l’instrumentation d’apparence classique mais au discours révolutionnaire.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...