Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°10 - Espace Musique
Tendances n°10 - Espace Musique
Listes de nouveautés
Juillet 2005

OS MUTANTES
Everything is possible
Luaka Bop
049.2 OSM
Affiliés au courant tropicaliste, proches de Caetano Veloso, de Gilberto Gil et de Jorge Ben, les Os Mutantes devaient avoir l’air de véritables Martiens à la fin des sixties. De la bossa tordue à la parodie de Santana, en passant par le rock à guitare, ils naviguent dans un univers unique jalonné d’incroyables effets sonores.

Marc-André DALBAVIE
Color, Concerto pour violon, Ciaccona
Orchestre de Paris, Christoph Eschenbach, dir.
Naïve
4 DAL 20
Marc-André Dalbavie prouve sa grande familiarité avec l’univers de l’orchestre symphonique. Celle-ci éclate, dès les premières mesures de « Color » (2001), où les lignes élégantes de son spectralisme tempéré de mélodies se remplissent comme naturellement de la « chair » orchestrale.

Kaija SAARIAHO
Cinq Reflets de l’Amour de loin, Nymphea Reflection, Oltra Mar
Solistes vocaux, Tapiola Chamber Choir, Finnish Radio Symphony Orchestra, Jukka-Pekka Saraste, dir.
Ondine
4 DAL 20
« Cinq reflets de l’Amour de loin » est composé du matériau remanié de cinq scènes de l’opéra « de l’Amour de loin » créé à Salzbourg en 2000. La suite de mélodies est une œuvre de concert indépendante, une réflexion spirituelle sur l’amour, le désir et l’accomplissement.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...