Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°10 - Espace Musique
Tendances n°10 - Espace Musique
Listes de nouveautés
Juillet 2005

OS MUTANTES
Everything is possible
Luaka Bop
049.2 OSM
Affiliés au courant tropicaliste, proches de Caetano Veloso, de Gilberto Gil et de Jorge Ben, les Os Mutantes devaient avoir l’air de véritables Martiens à la fin des sixties. De la bossa tordue à la parodie de Santana, en passant par le rock à guitare, ils naviguent dans un univers unique jalonné d’incroyables effets sonores.

LA CREVETTE D’ACIER
La Crevette d’acier
Pias
099 LAC
Débordant de poésie burlesque cet étonnant voyage musical plonge dans la vie avec humour et insolence.

Jean-Louis MURAT
Mockba
Labels
099 MUR
Les musiciens Stéphane Reynaud et Fred Jimenez participent une nouvelle fois à l’aventure. Trois textes de cet opus ont été empruntés à un chansonnier du 19ème siècle, Pierre Jean de Béranger, invitant l’auditeur à traverser les époques. Grand amoureux des femmes, Murat a aussi convié Carla Bruni à poser sa voix fragile sur « Ce que tu désires », un morceau délicat où l’amour n’est pas synonyme de proximité. Plus prolifique que jamais, JLM nous offre un « Mockba » subtil, un bel album de printemps.

Claude NOUGARO
C’est fini ou ça commence + La note bleue
Blue note
099 NOU
Claude Nougaro avait voulu rendre hommage à la musique qu’il aime le jazz juste avant de disparaître. Il reprend les titres les plus connus de son répertoire comme « Dansez sur moi », « Les Mots »...Pour cela il s’est entouré des plus grands musiciens de jazz du label Blue Note. Il nous offre l’un des ses plus beaux albums et pour tous les admirateurs de Nougaro, fans de jazz, cet album est une véritable bénédiction.

Philippe POIRIER
Qu’est-ce qui m’a pris
Microbe
099 POI
Le vocabulaire est riche et la musicalité n’est pas oubliée, la voix feutrée donne à l’ensemble une unité troublante.

Fred POULET
Milan Athletic Club
Label-bleu
099 POU
Timbre de voix détaché, façon Mathieu Boogaerts ou Dominique A, le premier titre évoque la chanson minimaliste. Cette fois, avec son nouvel album, « Milan Athletic Club », l’électron libre de la chanson donne dans l’électro libre. Découvert il y a dix ans avec le tube « Walking Indurain », l’ex-fondateur du groupe Sound Attack revient sur une carrière solo. Entouré d’un casting de musiciens inventifs (Seb Martel, Sarah Murcia, Gilles Coronado), il s’exerce au jeu de la chanson-rock intimiste et bricolée avec un recueil de nouvelles intimes, proches d’une rencontre entre Bashung, Dutronc et Murat.

SANSEVERINO
Live au théâtre Sébastopol
Saint George
099 SAN
C’est sur scène que Sanseverino donne le meilleur de lui-même. Une nouvelle fois nominé aux Victoires de la musique 2005 ’spectacle musical, concert, tournée de l’année’, Sanseverino prouve avec cet album, enregistré au Théâtre Sébastopol à Lille, son savoir-faire et le lien qui l’unit à son public.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...