Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°12 - Espace Cinéma
Tendances n°12 - Espace Cinéma
Février 2006

Garbo : portraits d’une légende
Scott REISFIELD
Flammarion
791. 430 94 GAR BIO
Réunit des portraits et des photographies privées de Greta Garbo tirés de la collection particulière de l’actrice. Analyse sa personnalité, sa carrière et ses rapports professionnels avec la MGM, ainsi que la création du mythe Garbo.

Head-on (2003)
Réalisé par Fatih AKIN
Avec Sibel Kekilli, Birol Unel
F AKI
Cahit sait ce que signifie "commencer une nouvelle vie". Drogue et alcool endorment son mal de vivre. La jeune et jolie Sibel est, comme Cahit, turco-allemande et aime trop la vie pour une musulmane convenable. Afin de fuir la prison d’une famille dévote et conservatrice, elle feint une tentative de suicide. Mais c’est la honte, et non la liberté, qui l’attend. Seul le mariage peut la sauver. Elle supplie alors Cahit, à peine croisé à l’hôpital, de l’épouser. Il refuse, puis accepte, à contrecœur. Pour la sauver, peut-être.

Documentaires

Films : les plus grands films du XXe siècle
Nicolaus SCHRODER
La Martinière
791. 43 SCH
Un panorama de l’histoire du cinéma des origines à la fin du XXe siècle à travers 50 films pour lesquels sont présentés : résumés, données sur la réalisation et la production, anecdotes et citations des réalisateurs, des acteurs et des producteurs, biographie et filmographie des réalisateurs, iconographie comportant des affiches, des photographies du tournage et d’extraits.

- Cinéma européen

Garbo : portraits d’une légende
Scott REISFIELD
Flammarion
791. 430 94 GAR BIO
Réunit des portraits et des photographies privées de Greta Garbo tirés de la collection particulière de l’actrice. Analyse sa personnalité, sa carrière et ses rapports professionnels avec la MGM, ainsi que la création du mythe Garbo.

Claude Lelouch, mode d’emploi
Yves ALLION
Calmann-Lévy
791. 430 94 LEL BIO
A travers des documents et des entretiens avec le réalisateur et des proches, cet album retrace la carrière cinématographique de Claude Lelouch, s’attardant sur ses thèmes de prédilection et les faits marquants de sa vie.

Paris cinéphile : salles mythiques, ciné-clubs confidentiels, librairies spécialisées : les meilleures adresses pour vivre passionnément le septième art
Gilles RENOUARD
Parigramme (Paris est à nous)
791. 430 94 REN
Comment être cinéphile à Paris ? Ce petit guide indique où voir des films muets ou hollywoodiens, trouver une biographie, courir à une avant-première, dénicher des films rares, louer son appartement pour un tournage, étudier la réalisation.

Signoret, Montand
Pierre LHERMINIER
Ramsay (Ramsay cinéma)
791. 430 94 SIG
Retrace la carrière française et internationale des deux artistes, leur vie commune depuis leur mariage en 1951, ainsi que leur engagement politique.

Les Plus belles répliques de Jacques Villeret
Jean-Jacques JELOT-BLANC
Rocher (Les Plus belles répliques de)
791. 430 94 VIL
Biographie de Jacques Villeret articulée autour de répliques replacées dans leur contexte historique (date, titre du film, lieu de l’évènement, etc.).

Lars von Trier : le provocateur
Jean-Claude LAMY
Grasset
791. 430 94 VON BIO
En s’appuyant sur des documents journalistiques, des interviews de ses proches, de ses amis, d’acteurs, de techniciens, cet ouvrage dresse le portrait du réalisateur danois Lars von Trier, palme d’or en 2000 pour son film « Dancer in the dark ».

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...