Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°12 - Espace Musique
Tendances n°12 - Espace Musique
Février 2006

- Amérique du Sud

The rough guide to the music of the andes : Bolivia : living traditions from La Paz to Potosi
World Music Network
044.2 A. ROU
La musique de l’Amérique latine ne se limite pas à la samba, ou à la flûte de pan. Cette compilation permet de découvrir d’autres genres musicaux comme nueva cancion (chanson engagée née dans les années 60, en réaction contre l’impérialisme nord-américain et ainsi affirmer les racines culturelles et identitaires), aussi la musique du carnaval bolivien...bref une excellente compilation pour s’émerger dans la musique traditionnelle et moderne bolivienne.

yuri buenaventura
Salsa dura
Mercury
046.2 BUE
Voici le tout quatrième album de Yuri Buenaventura, « le fer de lance » de la salsa en France ne nous déçoit pas. Bref qu’on écoute tranquillement sur son canapé ou sur les pistes de danse, cet album nous entraîne sous le soleil chaud de l’Amérique du sud

victoria ABRil
Putcheros do Brasil
Arista
049.2 ABR
Nous connaissons tous Victoria Abril pour ses rôles au cinéma, voici qu’elle nous offre un album avec des standards de la musique brésilienne.

Maria DO CEU
Maria Do Céu
O+music
049.2 CEU
Nouvelle artiste de la scène musicale brésilienne, elle nous offre un album à la fois doux et énergique aux influences multiples : soul, afro-beat, électro-jazz, samba bref un album cosmopolite comme le Brésil.

DOMENICO+2
Sincerely hot
Luaka Bop
049.2 DOM
Domenico Lancellotti, Moreno Veloso et Alexandre Kasson compose ce groupe. Domenico Lancellotti a été berçé par la samba grâce à son père Igor grand chanteur et compositeur et a gagné ses galons de batteur auprès de Caetono Veloso, Adriana Calcanhotto. Moreno Veloso, originaire de Bahia, sera formé par le grand Caetano Veloso. Alexandre Kassin, bassiste et producteur est connu pour son goût de la musique expérimentale, a été déjà entendu chez Lenine, Bebel Gilberto. Ils représentent la nouvelle scène brésilienne.

LENINE
In cité
Sony Media Music
049.2 LEN
Album enregistré en public à la Cité de la Musique, lieu de prédilection pour Lénine. Adapte de la musique électronique, cette fois-ci Lenine nous surprend en faisant un concert acoustique, aux compositions minimalistes. Bref un artiste imprévisible, difficile à suivre pour notre plus grand bonheur.

Lula queiroga
Azul invisivel vermelho cruel
Luni
049.2 QUE
Lula Queiroga et son compère Lénine, ont voulu mettre en dualité 2 couleurs que l’on retrouve dans les diverses fêtes brésilienne : le bleu (azul) invisible et le rouge (vermelho) cruel. Le mélange de percussions, de rock, de funk, de textes urbains

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...