Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°12 - Espace Musique
Tendances n°12 - Espace Musique
Février 2006

- Antilles - Amérique Centrale

The rough guide to Venezuela : salsa, gaita, parranda, a kaleidoscope of sounds
World Music Network
047.2 A. ROU
Salsa, parranda (chant afro-vénézulien) , merengue voici quelques musiques que vous allez découvrir dans cette compilation consacrée au Vénézuela.

Compilation
Studio One DJ’S
Soul Jazz Records
052.2 A STU
Nouvelle compilation du label Soul Jazz qui une fois de plus retrace l’histoire de Studio One entièrement dédiée au reggae.

Compilation
Studio One Ska
Soul Jazz Records
052.2 A STU
Le Ska est une sorte de rhythm & blues jamaïcain, né dans les villes à la moitié des années 1950. Cette compilation vous permet de découvrir les plus artistes de ce mouvement.

COMPILATION
Studion One Disco Mix
Soul Jazz Records
052.2 A STU
Nouvelle compilation du Studio One.

Ken BOOTHE
Live in Paris
Fifty five
052.2 BOO
Ken Boothe est considéré comme l‘un des plus grands crooners soul de la Jamaïque, nous livre un magnifique l’album avec ce « Live in Paris » .

Ernest RANGLIN
Alextown
Palm
052.2 RAN
Ernest Ranglin, grand guitariste jamaïquain convie l’orchestre The African Jazz Pioneers pour un album aux couleurs jazz-funk et rythmes folkloriques avec une teinte de reggae.

Rhythm & sound
See mi yah
Burial Mix
052.2 RHY
Adeptes d’un dub lancinant, Maurizio et Ernestus se sont mis à la mode jamaïcaine et sortent un one-riddim album, pour présenter leur nouveau beat intitulé « See Mi Yah », avec un casting de qualité : Joseph Cotton et son rub-a-dub, deux stars de Studio One, Sugar Minott et Willie Williams, et bien sûr le régal de tous les dubbers germains, Tikiman sous son nouveau nom Paul St Hilaire.

Chavela VARGAS
En carnegie hall
Dro east West
055.1 VAR
Agée de 85 ans, elle a déjà 50 ans de carrière, considérée comme une légende vivante, cette diva nous émerveille par sa voix magistrale tantôt grave tantôt enjouée, elle sait nous envoûter.

- Amérique du Nord

MAGNOLIAS SISTERS
Après faire le boogie woogie
Rounder
062.1 MAG
Quartet féminin francophone issu des bayous de Louisiane, ces chanteuses mêlent les ballades médiévales, aux rythmes cajuns et créoles.

le vent du nord
Les Amants du Saint-Laurent
Borealis records
063.1 VEN
Deuxième album de ce groupe québecois composé de quatre musiciens, cette formation interprète aussi des airs traditionnels que des compositions originales teintées de diverses influences, françaises, bretonne, jazz, country.

LES cowboys fringants
La Grande messe
La Tribu
063.2 COW
Le seul point commun entre Céline Dion et autres chanteuses à voix et Les Cowboys fringants c’est le Québec et la comparaison s’arrête là. Ce groupe se place dans la lignée de la scène rock francophone festive et militante, appuyé par une musique rock-country ; avec des textes humoristiques pour mieux dénoncer les travers de l’homme et les absurdités de notre société moderne.

Roch Voisine
Sauf si l’amour
Rv internationla
063.2 VOI
Roch Voisine chante l’amour sur des fonds de guitares acoustiques et de rythmiques pop romantiques. S’essayant parfois à quelques incartades électroniques et des riffs un peu plus musclés, Roch Voisine en revient toujours à sa recette un peu éculée du beau sentimental. A vous de voir si ça marche toujours.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...