Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°12 - Espace Musique
Tendances n°12 - Espace Musique
Février 2006

Alain CHAMFORT
Impromptu dans les jardins du Luxembourg
XIII bis
099 CHA
Alain Chamfort a offert le dernier concert de sa tournée au public des passants, sportifs et baladeurs du Jardin du Luxembourg. Ce nouveau disque reprend ses meilleurs titres joués en plein air.

CLARIKA
Joker
ULM
099 CLA
Clarika, auteure de l’inénarrable « Les garçons dans les vestiaires », sort aujourd’hui son Joker. Un quatrième disque gorgé de chansons drôles, tendres et finement ficelées. A force d’obstination, cette chanteuse attachante devrait finir par toucher un plus large public. Les bons signes ne manquent pas.

Julien CLERC
Double enfance
Free demo
099 CLE
On a encore du mal à y croire à cause de son éternelle belle gueule, mais à presque 60 ans, Julien Clerc en est à son vingtième album. Dans ce nouvel opus, il évoque son enfance de gosse de divorcés, la condition des réfugiés et comme toujours son amour des femmes. (avec 1 DVD).

Pauline CROZE
Pauline Croze
Wagram
099 CRO
Pauline Croze laisse à sa voix, le soin d’amadouer les spectateurs, une voix chaude, lyrique et puissante. Une chanteuse ne ressemblant à aucune autre (c’est assez rare pour être souligné !), déroulant sur un folk à connotations funk ou reggae des histoires douces-amères, récits de tranches de vie parfois un peu sombres mais « ce n’est pas délibéré » nous dit-elle.

DANI
Laissez-moi rire
Az
099 DAN
Le succès lui est revenu "Comme un boomerang" en 2001 grâce à Etienne Daho, et depuis Dani ne cesse de voler de succès en succès. Avec son nouvel album (seulement le sixième en quarante ans de carrière), elle pourrait bien retrouver le haut des charts. "Laissez-moi rire" possède en effet tous les ingrédients qui ont créé la légende Dani : une superbe voix toujours aussi éraillée, essoufflée, enfumée, un classieux univers pop à grosses tendances rock et surtout des textes taillés sur mesure pour l’artiste.

Emmanuel DA SILVA
Décembre en été
Tôt ou tard
099 DAS
Concentré de bonnes choses, l’album "Décembre en été" chante avec nostalgie les sentiments ("La meilleure amie"), l’amour et ces relations qui tournent court("L’indécision", "Les fêtes foraines"). Pour autant, il faut se garder de l’y enfermer. S’il donne parfois dans la légèreté, Da Silva ne se complaît pas dans ces histoires amoureuses. Son propos est parfois tout autre : sérieux quand il se souvient de ce soir du 21 avril ("Une éclaircie"), nostalgique au moment d’aborder l’enfance ("La traversée"). Joueur de mots ("Les loges de la colère", "Se fendre les joues") il évoque avec les derniers jours du poète Arthur Rimbaud sur un morceau dans lequel Françoiz Breut lui donne la réplique ("Décembre en été").

Sacha DISTEL
Profession chanteur
Mercury
099 DIS
Connu comme chanteur, il était avant tout musicien, guitariste de jazz hors pair. Les Anglais l’avaient joliment surnommé « Sunny voice », la voix ensoleillée. Retrouvez cet artiste avec ce coffret 4 CD.

Thomas FERSEN
Le Pavillon des fous
Tôt ou tard
099 FER
Quoi de neuf depuis "Le bal des oiseaux", premier opus de Thomas Fersen ? Album après album (celui-ci est le sixième en studio, auquel il faut ajouter deux live), l’artiste qui s’est désormais posé en Bretagne, poursuit sa route musicale loin de la tempête. Pour preuve ce dernier album, "Le pavillon des fous", dans lequel le néo-Breton reste fidèle à son univers. Un monde de maux, où les mots du poète chanteur donnent une nouvelle dimension aux petits travers du quotidien. Cet univers est si singulier qu’il détonne. Original Thomas Fersen, c’est sûr et "Le pavillon des fous" en est une fois encore la brillante illustration.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...