Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°13 - Espace Arts
Tendances n°13 - Espace Arts
Liste de nouveautés
Juin 2006


Jardins de Marrakech
MohammedEL FAIZ
Actes Sud
- 712 ELF
Cet ouvrage est le premier livre consacré à l’ensemble des jardins historiques de Marrakech. Il aborde la vitalité d’un art qui, depuis sa naissance au Moyen Age, n’a cessé d’évoluer et de faire preuve d’une surprenante créativité.

Photographie

-

Révolution numérique : une nouvelle photographie
JonathanLIPKIN
La Martinière
- 770. 9 LIP
En contrepoint de 85 photographies de représentants célèbres de l’art contemporain (Andreas Gursky, Nick Knight, Loretta Lux, etc.) et de photographies scientifiques, Jonathan Lipkin explore les thèmes dominants de la photographie, tels l’identité, le paysage ou le corps dans leurs acceptions artistiques et historiques.

William Klein rétrospective
QuentinBAJAC, Alain SAYAG
Marval
- 770. 92 KLE
Retrace le parcours du photographe et cinéaste américain en reprenant les grands livres-séries depuis ses débuts : New York 1954-55, Rome, Moscou, Tokyo, Mode in and out, Klein films, Paris + Klein, Contacts.

Les Krims

Actes Sud (Photo poche)
- 770. 92 KRI
Pionnier de la construction narrative, Les Krims réalise un travail provocateur et critique sur la société américaine. Ses oeuvres se caractérisent par une esthétique hyperréaliste et une composition photographique envisagée comme un espace théâtral donnant naissance à des tableaux photographiques.

Christer Strömholm

Actes Sud (Photo poche)
- 770. 92 STR
Présente des photographies représentatives du travail de Christer Strömholm (1918-2002), père de la photographie suédoise moderne, sur l’enfance, la mort, la vie nocturne...

Jean-Philippe Charbonnier pour la liberté de la presse
REPORTERS SANS FRONTIERES
Reporters sans frontières
- 778. 9 CHA
Recueil de photographies de Jean-Philippe Charbonnier réunies pour témoigner en faveur de la liberté de la presse, de la liberté d’expression et vendu au profit des actions menées pour porter assistance aux journalistes emprisonnés dans le monde. Avec 20 textes d’écrivains pour les 20 ans de Reporters sans frontières.

Un Chameau pour le fils
FazalSHEIKH
Actes Sud (Photo poche. Société)
- 779. 092 SHE
Artiste militant, Fazal Sheikh a photographié les visages de réfugiés somaliens à la frontière entre la Somalie et le Kenya au début des années 1990, voulant redonner une singularité à ceux que l’actualité n’identifie que comme masse. Ses portraits s’accompagnent du récit circonstancié de l’itinéraire et de l’histoire des personnes qu’il donne à connaître.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...