Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°13 - Espace Arts
Tendances n°13 - Espace Arts
Liste de nouveautés
Juin 2006


Jardins de Marrakech
MohammedEL FAIZ
Actes Sud
- 712 ELF
Cet ouvrage est le premier livre consacré à l’ensemble des jardins historiques de Marrakech. Il aborde la vitalité d’un art qui, depuis sa naissance au Moyen Age, n’a cessé d’évoluer et de faire preuve d’une surprenante créativité.

Figuration narrative
Jean-LucCHALUMEAU
Cercle d’art (Découvrons l’art)
- 759. 067 CHA
Au milieu des années 1960, la figuration narrative apparut comme une réponse européenne à l’emprise du minimalisme et du pop art sur la scène artistique internationale. Elle fut et demeure une des modalités essentielles de l’art engagé des temps modernes. Comme le démontre l’auteur, la figuration narrative et la peinture politique seraient synonymes.

Entretiens 1962-1987
AndyWARHOL
Grasset
- 759. 067 WAR
Un choix de 37 entretiens qu’Andy Warhol a accordés de 1962 à sa mort en 1987. Ils couvrent une grande variété de sujets (peinture, mode, télévision, cinéma, argent, sexe, mort...), dévoilent une personnalité en perpétuelle évolution et offrent un témoignage sur une période de la culture américaine.

La Peinture russe
PeterLEEK
Parkstone (Temporis)
- 759. 947 LEE
Tout au long de ce livre, l’auteur s’interroge sur la culture russe qui, selon lui, est la résultante d’éléments provenant aussi bien de l’Est que de l’Ouest. Ces deux influences sont ainsi mises en évidence dans les peintures et illustrations qui, couvrant tous les genres et tous les styles, prouvent alors une étonnante variété picturale. Après la chute du communisme, Peter Leek remet en perspective l’évolution constitutive de l’histoire de la peinture russe.

Weisbuch : gravures

L’Amateur
- 769. 92 WIE
Claude Weisbuch est né le 8 février 1927 à Thionville. Après avoir été élève à l’Ecole des Beaux Arts de Nancy, il est nommé professeur de gravure à l’Ecole des Beaux Arts de Saint-Etienne. Dès 1951, ses recherches graphiques et sa peinture attirent l’attention de la critique qui, en 1961, lui décerne son prix annuel. Depuis 1957 - date de sa première exposition à Paris - il n’a cessé d’exposer dans le monde entier.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...