Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°13 - Espace Musique
Tendances n°13 - Espace Musique
Liste de nouveautés
Juin 2006


Agnès JAOUI
Canta
Tôt ou tard
099 JAO
Romantisme et sensualité, c’est ce que nous offre Agnès Jaoui dans son premier album en espagnol et portugais. "Canta" prouve que l’actrice a plusieurs cordes à son arc et que le rôle de soprano lui va à merveille.

Florent RICHARD
L’ Art et la manière
Vital song
099 RIC
Contrebassisste, bassiste, pianiste, Florent Richard est un musicien qui s’est mis à la chanson. Et sur son premier album, au titre hardi, « L’art et la manière », qui serait d’une folle présomption s’il n’était tout simplement prophétique. A défaut de connaître les fées qui s’y sont penchées, planent les influences notamment de William Sheller, Serge Gainsbourg et Yves Simon ce qui n’est pas rien. Car manifestement il a cette rare disposition qui permet tout simplement, oserait-on dire, de mettre en musique de superbes textes, ceux de Pierre Chazal. Un piano, une voix, quelques instruments jazzy (batterie, saxo, contrebasse), et il nous entraîne dans les piano-bars de Saint Germain hantés par Boris Vian

Véronique RIVIERE
Eponyme
Tacet
099 RIV
Bien contents de revoir sa chevelure bouclée, son regard un peu mystérieux, et surtout de ré-entendre sa voix grave au léger voile dans des chansons-chroniques du temps, des portraits simples et soignés. Quelque quinze années après ce « Capitaine » qui l’a propulsée sous les lumières de la chanson, Véronique Rivière sort - enfin - son cinquième album : « Eponyme ». Le précédent, « En vert et contre tout », datait en effet de 1996, et l’on commençait à se demander si cette artiste tant éprise de liberté n’avait pas fini par renoncer à un « métier » aux lois de plus en plus mercantiles. Heureusement non. Elle repart, en disque comme en scène, et débutera sa tournée (France, Suisse et Belgique) par Paris, du 26 au 30 avril, au Théâtre de Dix-Heures.

WEEPERS CIRCUS
La Monstrueuse parade
Wagram
099 WEE
Les Weepers Circus en sont déjà à leur cinquième album et pourtant ils se font discrets, on espère pour plus très longtemps... Plus expérimental que les précédents, "La Monstrueuse Parade" est plein d’énergie. Les cuivres se fondent plutôt bien avec les arrangements rocks. Ceux qui aiment Les Hurlements d’Léo, Noir Désir, Louise Attaque..., devraient aimer Weepers Circus dans leur "monstrueuse parade". Moins "cru" que le style d’écriture de certains groupes de la nouVelle chanson française que l’on connaît actuellement, les Weepers ont "le verbe plus joli".

Rap - Reggae - Ragga


DIAM’S
Dans ma bulle
Hostile records
099.1 DIA
A 25 ans, Mélanie, plus connue sous le pseudo de Diam’s, est devenue une figure incontournable de la scène Hip-Hop française. Avec « Dans ma bulle », elle signe un troisième album très engagé dans lequel elle dépeint tout simplement son monde.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...