Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°20 - Espace Cinéma
Tendances n°20 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2008

Le Fils de l’épicier (2007)
Réalisé par Eric GUIRADO
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme
F GUI
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l’argent, il est loin d’imaginer où le mènera sa promesse. Car de l’argent, Antoine n’en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n’a d’autre choix que d’accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Cinéma


Cinéma européen


Allemagne


Le Tombeau hindou (1959)
Réalisé par Fritz LANG
Avec Debra Paget, Paul Hubschmid, Walter Reyer
F LAN
Répondant à l’invitation du puissant Maharadjah Chandra, l’architecte français Henri Mercier, se rend au Palais d’Eschnapur. En chemin, il sauve la vie d’une danseuse sur le point d’être attaquée par un tigre. Les deux jeunes gens tombent amoureux, mais Henri ignore qu’elle est la promise de Chandra.

Le Tigre du bengale (1959)
Réalisé par Fritz LANG
Avec Debra Paget, Paul Hubschmid, Walter Reyer
F LAN
Les aventures d’un jeune architecte européen, Harold Berger, aux Indes ou il a été chargé par Chandra, maharadjah d’Eschnapur, de construire une ville nouvelle.

Berlin Alexanderplatz (1980)
Réalisé par Rainer Warner FASSBINDER
Avec Gunter Lamprecht, Margit Carstensen, Hanna Schygulla
F FAS
Cette série en 13 épisodes décrit la vie des bas-fonds à Berlin aux jours sombres de la République de Weimar en suivant le destin de Franz Biberkopf, ouvrier, souteneur, meurtrier, vendeur de journaux ou de lacets pour chaussures.

The House by the river (1950)
Réalisé par Fritz LANG
Avec Louis Hayward, Jane Wyatt, Lee Bowman
F LAN
Stephen Byrne est un écrivain raté. Pendant que sa femme est absente, il tente de violer leur domestique, mais celle-ci se débat tellement qu’il finit par l’étrangler. John, le frère de Stephen, arrive à ce moment précis dans la maison et à la demande de ce dernier, aide à cacher le corps. Lorsque la police retrouve la dépouille dans le fleuve, tous les soupçons portent vers John.

Je ne voudrais pas être un homme (1918) ; La Princesse aux huitres (1919) ; Sumurun (1920) ; Anna Boleyn (1920) ; La Chatte des montagnes (1921)
Réalisé par Ernst LUBITSCH
F LUB
De la comédie légère à la fresque historique, voici la Lubitsch’s touch. Ces films font partie de sa première période cinématographique avant qu’il n’émigre aux Etats-Unis.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...