Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°20 - Espace Cinéma
Tendances n°20 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2008

Le Fils de l’épicier (2007)
Réalisé par Eric GUIRADO
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme
F GUI
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l’argent, il est loin d’imaginer où le mènera sa promesse. Car de l’argent, Antoine n’en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n’a d’autre choix que d’accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Russie


Requiem pour un massacre (1985)
Réalisé par Elem KLIMOV
Avec Alexei Kravtchenko, Olga Mironova
F KLI
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garçon d’un village de Bielorussie occupé par les troupes nazies, s’engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va découvrir l’amour, la fraternité, la souffrance, la guerre.

Tueur à gages (1998)
Réalisé par Darejan OMIRBAEV
Avec Talgat Assetov, Roksana Abouova
F OMI
Pour Marat le cauchemar commence quand, avec son taxi, il percute a Almaty la Mercedes d’un nouveau riche. Pour payer le prix des réparations, il emprunte de l’argent a un taux usuraire auprès d’un caïd de la mafia. Harcelé par son créancier, Marat finit par accepter un contrat : l’apurement de sa dette contre le meurtre d’un journaliste.

Serbie


Tito et moi (1992)
Réalisé par Goran MARKOVIC
Avec Miki Manojlovic, Dimitrie Vojnov, Lazar Ristovski
F MAR
En 1954, Zoran a dix ans. Grand admirateur de Tito, il réussit pour l’amour de Jasna à participer à "la Marche des enfants dans le pays natal de Tito". Cette marche va mettre à l’épreuve toutes les illusions enfantines de Zoran qui, au terme d’un dénouement inattendu, ne portera plus le même regard sur Jasna, Tito et le monde qui l’entoure.

Suisse


Eloge de l’amour (2001) ; Notre musique (2003)
Réalisé par Jean-Luc GODARD
Avec Bruno Putzulu, Cécile Camp, Nade Dieu, Rony Kramer
F GOD
Eloge de l’amour (2001) : Une personne qu’on entend parler, mais qu’on ne voit pas, évoque un projet qui décrit les quatre moments forts de l’amour : la rencontre, la passion physique, les disputes et la séparation, les retrouvailles. Et cela à travers trois couples de générations différentes.
Notre musique (2003) : Film décomposé en trois parties l’enfer, le purgatoire, et le paradis.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...