Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°20 - Espace Cinéma
Tendances n°20 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2008

Le Fils de l’épicier (2007)
Réalisé par Eric GUIRADO
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme
F GUI
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l’argent, il est loin d’imaginer où le mènera sa promesse. Car de l’argent, Antoine n’en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n’a d’autre choix que d’accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Cinéma sud-américain


Argentine


Les Lois de la famille (2006)
Réalisé par Daniel BURMAN
Avec Daniel Hendler, Julieta Diaz
F BUR
Buenos Aires. Avocat comme son père, Perelman fils ne sait pas encore très bien ce qu’il veut faire de son avenir. Il connaît par coeur les habitudes, les goûts, les tics et le train-train professionnel de Perelman père, un homme respecté et respectable. Perelman fils prétend qu’il ne veut pas lui ressembler, ni suivre son chemin, tracé d’avance, mais plus il essaie de s’affranchir de lui, plus il lui ressemble.

El camino de San Diego (2005)
Réalisé par Carlos SORIN
Avec Ignacio Benitez, Carlos Wagner La Bella, Paola Rotela
F SOR
Tati Benitez, fan inconditionnel du footballeur Diego Maradona, apprend qu’il est en soins intensifs à Buenos Aires suite à un incident cardiaque. Tandis que la nation toute entière prie pour Diego, Tati décide d’aller lui remettre la racine à son effigie en mains propres. Commence alors un périple riche en surprises et en rencontres.

Brésil


Macunaima (1969)
Réalisé par Joaquim PEDRO DE ANDRADE
Avec Grande Otelo, Paulo José, Dina Sfat
F PED
Macunaïma, "héros sans caractère", évolue avec désinvolture à travers le pays en changeant de couleur. Né noir d’une mère indienne, il devient blanc sous une pluie magique. Il rencontre des personnages mythologiques et des acteurs de luttes politiques urbaines, tels qu’une guerilla et un grand patron transmuté en géant cannibale.

Le Prêtre et la jeune femme (1965)
Réalisé par Joaquim PEDRO DE ANDRADE
Avec Helena Ignez, Paul José
F PED
Les villages de la région de Minas Gerais ont longtemps prospéré grâce aux mines de diamant et d’or, mais sont désormais condamnées à un déclin irréversible. Dans l’un deux, les hommes se battent pour Mariana, la seule jeune femme du village. Parmi eux, un jeune prêtre brave l’interdit et s’éprend de Mariana.

Guerre conjugale (1975)
Réalisé par Joaquim PEDRO DE ANDRADE
Avec Lima Duarte, Carlos Gregorio
F PED
Un vieux couple manifeste sa haine réciproque, un avocat s’efforce de séduire les femmes à sa portée, un homme fait des avances à un ancien camarade de classe.

L’ Homme du bois Brésil (1981)
Réalisé par Joaquim PEDRO DE ANDRADE
Avec Itala Nandi, Flavio Galvao
F PED
La vie, les amours et l’oeuvre de l’écrivain moderniste révolutionnaire Oswald de Andrade représenté simultanément par un acteur et une actrice. Les deux Oswald partagent avec les femmes, successivement, leurs lits et leurs idées.

Les Conspirateurs (1972)
Réalisé par Joaquim PEDRO DE ANDRADE
Avec José Wilker, Luis Linhares
F PED
A la fin du XVIIIe, le Brésil est toujours sous le joug de la puissante couronne portugaise. Inspiré par le combat des américains pour la liberté, un groupe d’hommes mené par le sous lieutenant Tiradentes, prépare un soulèvement pour rendre au peuple brésilien son indépendance.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...