Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°20 - Espace Cinéma
Tendances n°20 - Espace Cinéma
Liste de nouveautés
Juillet 2008

Le Fils de l’épicier (2007)
Réalisé par Eric GUIRADO
Avec Nicolas Cazalé, Clotilde Hesme
F GUI
Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l’argent, il est loin d’imaginer où le mènera sa promesse. Car de l’argent, Antoine n’en a pas. A trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n’a d’autre choix que d’accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Chili


Fando & Lis (1968) ; El topo (1970) ; La montagne sacrée (1973)
Réalisé par Alejandro JODOROWSKY
Avec Sergio Kleiner, Diana Mariscal, Mara Lorenzio
F JOD
Fando et Lis (1968) : Deux jeunes gens partent à la recherche d’une cité mythique où tous leurs voeux seraient exaucés. Mais sur leur chemin, ils ne rencontrent que corruption et folie.
El topo (1970) : Hors-la-loi, El Topo défit pour l’amour d’une femme les Quatre Maîtres du Désert. Les ayant vaincus, sa conscience s’élève jusqu’à ce que sa femme le trahisse. Sa nouvelle vie d’homme saint commence alors, et El Topo s’engage dans la libération d’une communauté de parias.
La Montagne sacrée (1973) : Après une série de procès et de tribulations, un voleur vagabond rencontre un maître spirituel qui lui présente sept personnages riches et puissants, représentant une planète du système solaire. Ensemble ils entreprennent un pèlerinage vers la Montagne Sacrée afin d’en déloger les dieux qui y demeurent et atteindre l’immortalité.

Un Taxi pour trois (2001)
Réalisé par Orlando LUBBERT
Avec Alejandro Trejo, Daniel Munos
F LUB
Chavelo et Coto, deux délinquants un peu fêlés, attaquent Ulises Morales, un chauffeur de taxi, et le contraignent à devenir complice de leurs vols à la tire. Lorsqu’il retrouve sa très honnête famille, Ulises constate que cette attaque lui a permis de gagner en quelques heures plus d’argent qu’il n’en a eu depuis des mois. Obsédé par les traites de sa Lada-taxi qu’il ne parvient pas à honorer, il se laisse tenter par l’argent facile. Commence alors pour les trois hommes une fuite en avant sur fond de crise sociale urbaine.

Mexique


L’ Ange exterminateur (1962) ; Simon du désert (1964)
Réalisé par Luis BUNUEL
Avec Silvia Pinal, Tito Junco, Jaqueline Andere, Jesus Fernandez, Claudio Brook
F BUN
L’Ange exterminateur (1962) : Edmundo et Lucia de Nobile, un couple bourgeois de Mexico, donnent une réception après l’opéra dans leur luxueuse demeure. Quelques faits bizarres se produisent alors : des domestiques partent sans expliquer leur comportement, les invités connaissent une impression de déjà vu, Ana retire de son sac deux pattes de poulet alors que Blanca joue au piano une sonate de Paradisi.
Simon du désert (1964) : Au Ve siècle après Jésus-Christ, Simon vit en ascète au somment d’une tour. A part le jeune, la méditation et quelques miracles, il lui arrive de s’ennuyer. Satan en profite alors pour le soumettre à la tentation.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...