Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°20 - Espace Musique
Tendances n°20 - Espace Musique
Liste de nouveautés
Juillet 2008

Elisabeth KONTOMANOU
Back to my groove
Novturne
1 KON
La Diva nous revient avec un album très personnel qui, comme l’intitule son titre, la ramène à la source. Dix années de rêve, d’émotion et de réflexion afin d’écrire textes et musiques de ces chansons originales empreintes de blues et de soul... Entourée d’exceptionnels artistes français et américains, Elisabeth Kontomanou nous offre quelques années de sa vie en musique, et signe là un des plus beaux albums de l’année.

MUSIQUES DU MONDE


Afrique


ALPHA BLONDY
Jah Victory
Médiacom
017.2 ALP
Après cinq ans d’absence Alpha Blondy, figure incontournable du reggae africain, nous revient avec cet opus dans lequel il dénonce avec virulence le pouvoir politique, le racisme et les injustices. Concentré de pure reggae roots avec des touches originales comme la kora, l’accordéon, derbouka.

Maghreb - Moyen Orient


Selim SESLER
Anatolian wedding
Doublemoon
026.2 SES
Selim Sesler, nous fait découvrir un riche patrimoine musical traditionnel celui des musiques de mariage en Turquie. Cet album est un large éventail d’ambiances festives de toute beauté avec une teinte mélancolique.

Extrême Orient


Mârgam : l’intégrale du bharatanâtyam
VDE
033.1 A. MAR
Bhâratanatyam, danse classique de l’Inde du Sud, est ponctué par un art dramatique unique, connue sous le nom de abhinaya, où la danseuse utilise les expressions du visage, précisés par les mudras, les gestes gracieux des mains.

HUONG THANH & NGUYEN LE
Fragile beauty
Act music
036.2 HUO
Cinquième opus de ce tandem où ils nous proposent une fusion plus apaisée où les instruments asiatiques ont parfois des couleurs africaines.

Amérique du Sud


KASSAV
All u need is zouk
Zouk
051.2 KAS

DUKE REID’S LEGACY
Treasure isle : the true story of ska, rocksteady, dub and reggae

052.2 A. TRE
Cette belle quadruple galette, réminiscence de perles des sillons noirs, couvre 20 ans (1950-1970) d’histoire musicale de la Jamaïque, l’île au trésor qui a vu évoluer une pléthore d’ancêtres du reggae et naître les grands noms du genre. Outre ces incontournables pépites discographiques, le livret renferme quelques anecdotes devenues de croustillantes légendes sur l’origine de ces styles.

Raul PAZ
I en vivo !
Naïve
053.2 PAZ
Après cinq albums et une tournée dans le monde entier Raul Paz sort son premier CD live, enregistré à Cuba.

Europe


Cristina BRANCO
Abril
Universal music
071.2 BRA
Ce nouvel opus est un hommage au poète et compositeur José Afonso. Où Cristina Branco exploite à merveille toutes les possibilités expressives fournies par son groupe.

WIR SIND HELDEN
Soundso
EMI
086.2 WIR
Il n’y a pas que Tokio Hotel ou autre copie des premiers en Allemagne. Ouf. .Wir sind helden peut être comparé au phénomène populaire de Louise Attaque ou Indochine, Composé de quatre musiciens (Judith, Mark, Jean-Pierre et Pola) , ils essayent de garder leur indépendance face à l’industrie du disque. Leur musique est un mélange de « punk-pop-synthétisé »,, chantent en français. Ils ont joué en première partie du groupe Phoenix.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...