Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°21 - Espace Arts
Tendances n°21 - Espace Arts
liste de nouveautés
novembre 2008

Paris Art Déco : immeubles, monuments et maisons de l’entre-deux-guerres (1918-1940)
Gilles PLUM
Parigramme (Grammaire de la ville)
720. 944 PLU
Présentation des différents types architecturaux parisiens (immeubles d’habitation, bâtiments publics, HBM, hôtels particuliers...) de cette période durant laquelle de nouveaux matériaux et une nouvelle manière de bâtir apparaissent.

Urbanisme - Art du Paysage -


L’ Eau dans les jardins d’Europe
Michel BARIDON
Madraga
712 BAR
Etude de l’histoire et du rôle de l’eau dans les jardins, de l’Antiquité à nos jours, reflétant l’évolution des mentalités, des sciences, des techniques et des arts. Aqueducs, villas, fontaines, jets d’eau, cascades, bassins d’Europe sont présentés.

Merveilleux jardins de Paris : la nature à Paris
Izabel TOGNARELLI
Déclic (Tranches de France)
712. 5 TOG
Présentation des jardins parisiens, des plus anciens aux plus récents : à la française ou marqués de l’empreinte anglaise, classiques ou plus baroques, mis en scène autour d’un thème comme le Moyen Age à Cluny ou l’océan pour le Jardin atlantique. Les caractéristiques propres à chacun sont mises en évidence.

Architecture


Construire une maison passive : conception physique de la construction, détails de construction, rentabilité
Carsten GROBE
Inédite
720. 47 GRO
Les maisons passives nécessitent seulement de 5 à 10% de la consommation énergétique nécessaire à une construction traditionnelle. L’ouvrage donne en détail les processus de conception, toute la physique du bâti ainsi que des modèles de maisons passives.

Paris Grand Siècle : places, monuments, églises, maisons et hôtels particuliers du XVIIe siècle
Nicolas COURTIN
Parigramme (Grammaire de la ville)
720. 944 COU
Le visage de Paris à travers ses différents types architecturaux du XVIIe siècle, considéré comme le troisième grand siècle de l’histoire du paysage parisien. La ville sera remodelée sous 3 rois : les espaces libres se transforment en places monumentales, de nouvelles églises s’élèvent par dizaines, les boulevards arborés se construisent sur des remparts démolis, l’éclairage public apparaît...

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...