Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°21 - Espace Cinema
Tendances n°21 - Espace Cinema
liste de nouveautés
novembre 2008

Un Dimanche à Kigali (2006)
Réalisé par Robert FAVREAU
Avec Fatou N’Diaye, Luc Picard
F FAV
Printemps 1994. Kigali, capitale du Rwanda, au coeur de l’Afrique. Bernard Valcourt y tourne un documentaire sur le sida, alors que les tensions raciales entre Tutsis et Hutus s’amplifient. Il tombe follement amoureux de Gentille, une jeune serveuse rwandaise, aussi belle que farouche.

Eaux profondes (1981)
Réalisé par Michel DEVILLE
Avec Jean-Louis Trintignant, Isabelle Huppert
F DEV
Sur l’île de Jersey, Mélanie aime séduire les jeunes gens sous les yeux de son mari. Et ce dernier semble apprécier de regarder les ébats de sa femme nymphomane. Et pourtant sa tolérance a des limites.

Péril en la demeure (1984)
Réalisé par Michel DEVILLE
Avec Nicole Garcia, Christophe Malavoy, Michel Piccoli
F DEV
David donne des cours de guitare à la fille de Julia et Graham. Dans cette demeure, il devient un pion d’un jeu mystérieux et cruel où le pouvoir se gagne par le charme et la manipulation. Mais dans cette partie serrée, qui piège qui ?

La Maladie de Sachs (1999)
Réalisé par Michel DEVILLE
Avec Albert Dupontel, Valérie Dréville
F DEV
Confronté à la souffrance, à l’angoisse, à la violence des rapports humains, à tout ce qui rend malade, le docteur Sachs, révolté contre l’arrogance du savoir médical et le sentiment de son insuffisance, tombe malade de lui-même. C’est la maladie de Sachs. Par petites touches, par petites phrases, les patients font le portrait du médecin.

Adorable menteuse (1961)
Réalisé par Michel DEVILLE
Avec Marina Vlady, Macha Méril
F DEV
Sophie est l’incarnation même de la franchise. A l’opposé, sa soeur Juliette est une menteuse invétérée qui se joue de tous les hommes. Mais un jour, ce petit jeu l’ennuie. Elle décide alors de s’intéresser à l’intriguant voisin Antoine, avocat ne croyant pas en ses mensonges.

A cause, à cause d’une femme (1963)
Réalisé par Michel DEVILLE
Avec Jacques Charrier, Mylène Demongeot
F DEV
Rémi, beau garçon désinvolte et bourreau des coeurs, devient accusé de meurtre, à cause d’une femme jalouse qu’il vient de quitter. Ses différentes conquêtes féminines l’aident dans sa recherche de la vérité...

L’ Appartement des filles (1963)
Réalisé par Michel DEVILLE
Avec Sami Frey, Mylène Demongeot
F DEV
Tibère est un jeune trafiquant distingué et charmeur. Afin de convoyer de l’or à Bombay, il doit séduire une hôtesse de l’air, Eléna. Mais l’Amour va s’emmêler.

Poil de carotte (1924)
Réalisé par Julien DUVIVIER
Avec Harry Baur, Robert Lynen, Christiane Dor
F DUV
Un jeune garçon est surnommé Poil de Carotte à cause de sa chevelure rousse. Il est le souffre-douleur de sa mère. Désabusée par plusieurs années d’injustice, il repousse son père qui tente de se rapprocher de lui. L’enfant trouvera compréhension et amour auprès de son père après une tentative de suicide.

Requiem for Billy the kid (2007)
Réalisé par Anne FEINSILBER
Avec Kris Kristofferson, Arthur H.
F FEI
Une femme part au Nouveau-Mexique sur les traces de Billy the Kid en quête du mythe qui a nourri ses rêves. Une nuit, dans un motel, le fantôme de Billy vient la visiter. Il lui raconte sa vie. Un lien se noue entre eux tandis qu’elle lui parle des souvenirs, qu’il a laissés.

Bonne chance (1935)
Réalisé par Sacha GUITRY
Avec Sacha Guitry, Jacqueline Delubac, Pauline Carton
F GUI
Une blanchisseuse gagne le gros lot à la loterie et part en périple avec un homme dont elle deviendra amoureuse.

La Vie d’un honnête homme (1953)
Réalisé par Sacha GUITRY
Avec Michel Simon, Laura Marconi, Louis de Funès
F GUI
Deux frères jumeaux ont eu des trajectoires opposées. L’un est riche et malheureux, l’autre vit plus modestement mais est mieux dans sa peau. Quand le second décède, le premier décide de se faire passer pour lui. Personne, même au sein de la famille, ne remarque le stratagème.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...