Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > Tendances n°23 - Espace Loisirs
Tendances n°23 - Espace Loisirs
mai 2009

Le Meilleur des cupcakes : 75 recettes de mini gâteaux fantaisie
Marie JOLY
City (Le Meilleur)
641. 86 JOL
Délicieux, originaux, ludiques : les cupcakes ont toutes les qualités et sont, plus que jamais, des gourmandises très tendances. Les cupcakes sont des gâteaux miniatures recouverts d’un léger glaçage coloré. Laissez-vous tenter par des cupcakes aux pistaches et aux noisettes, des cupcakes au tiramisu, des cupcakes au thé vert, aux fruits ou des muffins à la figue. Succombez aux fantaisies de ces recettes tout simplement délicieuses et inratables.

Arts textiles - travaux d’aiguilles


Passepoil, piqûres et paillettes : dictionnaire du fil, des aiguilles et des étoffes
Maggy BAUM, Chantal BOYELDIEU-DUYCK
Seuil
746 BAU
D’abécédaire à zip, le vocabulaire de la couture et de ses métiers et savoir-faire est explicité.

Histoire des tissus en France
Alexandra FAU
Ouest-France (Histoire)
746 FAU
L’histoire des tissus en France dans le domaine de la confection et de l’ameublement, du Moyen Age à aujourd’hui. Pour connaître les propriétés des fibres textiles, les techniques et les productions de chaque région ainsi que leurs usages dans la vie quotidienne.

Laine feutrée
Sonia LUCANO
Marabout (Marabout d’ficelle)
746. 42 LUC
Permet de découvrir cette matière noble, facile à travailler par des techniques simples et de confectionner 18 modèles : broches, sautoirs, sacs, écharpe, poupée...

Petits projets tissés
Anne MILLER
Marabout (Marabout d’ficelle)
746. 42 MIL
Quinze projets à réaliser grâce à une technique de tissage simple et sans équipements onéreux : chemin de table, bracelets, écharpes, plaid, coussin, sacs, pochette, broches...

Mes amigurumis
Marie-France ANNASSE
Temps apprivoisé (Jeu de fil)
746. 43 ANN
Cette mode japonaise consiste à crocheter ou à tricoter de petits animaux, réels ou imaginaires. Ces figurines, comme des bibelots, s’accrochent à un sac, se posent près de l’écran d’ordinateur... La technique expliquée ici est simple, basée sur le crochet, et nécessite peu de matériel.

La Frivolité au crochet : petits cadeaux & décoration : 110 créations
Viviane DEROOVER
Carpentier (Faîtes vous-même)
746. 43 DER
110 créations au crochet, dont les techniques sont expliquées pas à pas, se déclinent en sept thèmes : petit déjeuner, dîner chic, livre d’or, l’heure du thé, le coin lecture, la soirée en terrasse, la naissance.

La Maille irlandaise : 25 modèles à tricoter
Marie claire : Phildar
746. 43 MAI
25 modèles de pulls, robes, manteaux et accessoires en relief et torsades.

Le Boutis
Marie-Noëlle BAYARD
Marabout (Made in Marabout)
746. 46 BAY
Trente créations sobres et contemporaines, du plus simple au plus sophistiqué, utilisant cette technique traditionnelle provençale de matelassage : coussin, boîte, pochette, plaid... Chaque réalisation est accompagnée d’explications détaillées, de schémas et de patrons.

Patchworks, quilts & cie
Karen HEMINGWAY et Ali ALLEN
Marabout (Marabout d’ficelle)
746. 46 HEM
15 projets de quilts, patchworks et appliqués, issus des traditions du monde entier, expliqués pas à pas et accompagnés de leur gabarits.

Fashion game book : histoire de la mode au 20e siècle
Florence MULLER
Assouline
746. 92 MUL
De Geoffrey Been à Carrie Bradshaw en passant par le jeans et les robes de mariée, toute la mode du XXe siècle s’offre au lecteur qui trouvera dans cet ouvrage des clés pour comprendre cet art de l’apparence et des jeux pour tester ses connaissances.

Le Relooking pour les filles
Femme actuelle : Micro application
746. 92 REL
De nombreux conseils d’une agence professionnelle pour la lectrice qui voudrait se relooker de la tête aux pieds : couleurs, visagisme, maquillage, coiffure, morphologie, style, accessoires, attitudes...

Les Marins font la mode
Gallimard : Musée national de la marine
VET 746. 92 MAR
Etude de la place occupée par le costume marin dans les créations de mode, de 1850 à aujourd’hui. Tandis qu’au XIXe siècle le costume marin est porté exclusivement par les enfants, la Belle Epoque voit poindre un engouement pour les vêtements associés à la marine, avec le début des bains de mer. La place de l’imaginaire marin poétique et son ambiguïté face aux conventions sont aussi présentées. Ouvrage publié à l’occasion de l’exposition "Les Marins font la mode" présentée au Musée National de la Marine, Paris, Palais de Chaillot, du 24 février au 26 juillet 2009.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...