Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Musique > Chanson Française, B.O. > Victoires de la musique 2019
Victoires de la musique 2019

Vendredi 8 Février 2019, auront lieu les 34e Victoires de la Musique en direct de la Seine Musicale de Paris. Découvrez les artistes en lice pour remporter une victoire cette année.

Artiste masculin :
- Bigflo & Oli
- Etienne Daho
- Eddy de Pretto

Artiste féminine :
- Jeanne Added
- Chris(tine and the Queens)
- Vanessa Paradis

Révélation Scène :
- Thérapie Taxi
- Clara Luciani
- Tim Dup

Album révélation :
- Angèle avec Brol
- Foé avec Îl
- Roni Alter avec Roni Alter

Album de Chanson :
- Chris(tine and the Queens) avec Chris
- Alain Bashung avec En Amont
- Alain Chamfort avec Le Désordre des Choses

Album Rock :
- Feu ! Chatterton avec L’Oiseleur
- Miossec avec Les Rescapés
- Jeanne Added avec Radiate

Album de musiques urbaines :
- Eddy de Pretto avec Cure
- Bigflo & Oli avec La Vie de Rêve
- Aya Nakamura avec Nakamura

Album rap :
- Moha La Squale avec Bendero
- Damso avec Lithopédion
- Georgio avec XXV5

Album de musiques du monde :
- Fatoumata Diawara avec Fenfo
- Camélia Jordana avec LOST
- Delgres avec Delgres

Album de musiques électroniques :
- The Blaze avec Dancehall
- Her avec Her
- Synapson avec Super 8

Chanson originale :
- Boulevard des Airs avec Je me dis que toi aussi
- Louane et Julien Doré avec Midi sur Novembre
- Aya Nakamura avec Djaja
- Orelsan et Damso avec Rêves Bizarres

Concert :
- Eddy de Pretto
- Orelsan
- Shaka Ponk

Création Audiovisuelle :
- Jain avec Alright
- Orelsan et Damso avec Rêves Bizarres
- Angèle avec Tout Oublier

Vanessa Paradis
099 PAR
Déjà récompensée à plusieurs reprises aux Victoires de la musique, Vanessa Paradis est nominée cette année à l’occasion de son nouvel album sorti après 6 ans d’absence.

Jeanne Added
Sa première tournée lui a permis d’éclore sur scène, son second album « Radiate » se révèle bien moins sombre que le précèdent, mais tout aussi impressionnant, et lui apporte deux nominations cette année.

Bigflo & Oli
099.1 BIG
Récompensés l’année dernière pour leur titre « Dommage » les deux frères rappeurs font le point sur leur ascension et un succès pas toujours facile à gérer dans « La vie de rêve ».

Camelia Jordana
099 CAM
Camélia Jordana revient à la musique. Pour son troisième album, l’ancienne candidate de Nouvelle Star et actrice (César du meilleur espoir féminin en 2018 pour Le Brio) se mue en porte-parole d’une génération.

The Blaze
Le duo électro formé par les cousins Jonathan et Guillaume Alric réalise des vidéos aux airs de courts-métrages, qui composent un univers envoûtant.

Etienne Daho 
099 DAH
Figure iconique de la pop française et influence majeure de la nouvelle scène hexagonale, Etienne Daho est nominé avec son onzième album qui alterne entre gravité et légèreté et renoue avec un son plus rock.

Chris(tine and the Queens) 
099 CHR
Révélée il y a 4 ans, Christine and the Queen, désormais Chris revient avec un deuxième album, une nouvelle identité pour un disque personnel et sensuel, militant et dansant.

Louane
099 LOU
Après avoir remporté la Victoire de l’Album Révélation en 2016 pour "Chambre 12", Louane est nominée cette année pour son duo avec Julien Doré « Midi sur novembre ».

Clara Luciani
099 LUC
A 25 ans, Clara Luciani s’impose déjà parmi la nouvelle vague des talents qui montent. Après des collaborations remarquées avec Benjamin Biolay et le groupe "La Femme", elle a sorti son premier album solo "Sainte-Victoire".

Eddy de Pretto
099.1 PRE
Celui qui oscille entre chanson et rap et dont le premier album "Cure", sorti en 2018, a dépassé les 100.000 ventes, concourt dans trois catégoriescette année.

Synapson
Alexandre, pianiste bercé par le swing jazz qu’écoutait son grand-père comme par la house consommée par son père, et Paul, amateur de hip-hop et d’électro expérimentale, forment Synapson. Ils viennent de sortir un troisième album à la convergence entre pop, hip-hop, funk et house music avec un objectif en tête : faire danser le public.

Tim Dup
099 TIM
Avec ses textes particulièrement bien écrits, de beaux arrangements musicaux et une voix fragile et forte à la fois, le jeune homme a conquit la scène française à seulement 21 ans.

Foé
099 FOE
L’extrême gravité de son timbre de voix frappe dès la première écoute. L’inflexion surprend d’autant plus que le jeune Toulousain, 21 ans seulement, ose mêler à son flow des envolées de chant lyrique et à ses compositions teintées d’électro des incursions de clavier qui rappellent les partitions classiques.

Angèle
099 ANG
La jeune bruxelloise a conquit le public dés son premier clip « La Loi de Murphy ». Sa voix douce et juvénile posée sur des mélodies acidulées, Angèle conte avec espièglerie le quotidien d’une génération.

Orelsan
099.1 ORE
Après avoir été récompensé de trois Victoires l’année dernière, le rappeur est nominé 3 fois aux Victoires, dont deux pour son duo avec Damso.

Julien Doré
099 DOR
En préambule d’une prochaine réédition de son album, Louane a décidé d’enregistrer une nouvelle version de son morceau "Midi sur novembre" en compagnie de l’auteur du titre, Julien Doré. Un succès qui leur vaut une nomination pour la chanson originale.

Roni Alter
Mélodies riches, grain de voix unique et aérien, poétique et mélancolique, Roni Alter propose un univers inspirant et inspiré, un voyage qui vous transporte dès les premières notes.

Boulevard des airs
099 BOU
Avec des centaines de concerts en France et dans le monde, plusieurs disques d’or et de platine, Boulevard des airs est nominé dans la catégorie chanson originale pour le premier titre de leur nouvel album.

Delgres
Réunion de trois musiciens, Delgres, du nom d’un héros de l’esclavage, crée les contours d’une terra incognita, explore les racines enfouies, invente un blues personnel et intime.

Shaka Ponk
099.2 SHA
Après 3 albums disques de platine et plusieurs tournées sensationnelles sur les plus grandes scènes françaises, Shaka Ponk est devenu l’un des plus grands groupes de rock français, touchant une audience de plus d’un million de personnes.

Jain
099.2 JAI
Le second album de la chanteuse toulousaine de 26 ans, « Souldier », aux influences cosmopolites, est le reflet de son enfance passée à parcourir le monde. Une âme nomade qui rayonne sur scène.

Alain Bashung
099 BAS
Récompensé à de ,nombreuses reprises aux Victoires de la musique, le dernier album d’Alain Bashung sorti à titre posthume est nominé cette année.

Alain Chamfort
099 CHA
Pour ses 50 ans de carrière, Alain Chamfort revient avec le remarquable "Désordre des choses", album qui parle du temps qui passe, de la vie qui s’en va et de la vacuité du monde.

Fatoumata Diawara
017.2 DIA
Dans cet album qui unit la kora à la guitare électrique, la chanteuse malienne fait vibrer les chants bambara aux mélodies ancestrales pour parler de l’amour, de sa famille ou du respect des traditions de l’Afrique.

Thérapie taxi
Agaçant pour certains, enthousiasmant pour d’autres, le trio électro pop a l’art de se faire remarquer et ne laisse personne indifférent.

Georgio
Loin des buzz aussi soudains qu’éphémères auxquels le rap français nous a habitué depuis quelques années, Georgio est un artiste qui fait carrière malgré son jeune âge. Son dernier album dévoile un rap plus mélodique et électronique.

Miossec
099 MIO
Le chanteur breton sort un album à la fois personnel et dont les thèmes évoquent les préoccupations intimes des gens d’aujourd’hui, nommé dans l’album rock.

Damso
Damso est un artiste Belge de 26 ans, qui est né à Kinshasa et a sorti cette année son troisième album, Lithopédion, un disque magistral et brillant, déjà disque de platine.

Aya Nakamura
Passée du statut de révélation de l’année à celui de superstar de la musique en moins d’un an, Aya Nakamura a rythmé le quotidien de la jeunesse française en 2018 avec ses tubes Comportement, Copines, et surtout Djadja.

Moha la squale
Il a posté son premier freestyle sur Internet le 23 juillet 2017. En moins d’un an, Mohamed Bellahmed, 23 ans, est devenu l’un des nouveaux visages du rap français et sort son premier album en 2018.

Feu ! Chatterton
099 FEU
Emmené par son charismatique chanteur, Feu ! Chatterton est un quintette parisien qui s’est immédiatement distingué par sa fougue et son élégance. Après un premier album, qui en a fait l’une des figures de proue de la nouvelle chanson française, Feu ! Chatterton signe un nouvel album composite, entre luxe, rage, volupté, clarté diffuse et nostalgie poignante.

Her
Victor Solf dévoile un disque un peu spécial, le premier depuis la mort de Simon Carpentier, son allié de toujours, avec qui il formait le duo Her.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...