Accueil > Les collections > Bibliographies > Musique, Cinéma, Arts & Loisirs > Tendances, les nouveautés > tendances n° 22 - Espace Cinéma
tendances n° 22 - Espace Cinéma
liste de nouveautés
mars 2009

Into the wild (2008)
Réalisé par Sean PENN
Avec Emile Hirsch, William Hurt
F PEN
Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.

Films


Cinéma européen


Allemagne


Alice dans les villes (1973)
Réalisé par Wim WENDERS
Avec Rüdiger Vogler, Yella Rottlander
F WEN
Un jeune journaliste allemand en reportage aux Etats-Unis est bloqué dans un aéroport en grève. Une femme dans la même situation lui confie sa fillette, Alice. Elle doit les rejoindre à Amsterdam. Au lieu de rendez-vous, aucune trace de la jeune femme.

France


Entrée des artistes (1938)
Réalisé par Marc ALLEGRET
Avec Claude Dauphin, Janine Darcey, Louis Jouvet
F ALL
Isabelle, Cécilia et François, sont étudiants au conservatoire d’art dramatique. Cécilia est amoureuse de François, mais le jeune homme est amoureux d’Isabelle. Désespérée, Cécilia se suicide en s’arrangeant pour faire passer son suicide pour un meurtre que François aurait commis.

Gribouille (1937)
Réalisé par Marc ALLEGRET
Avec Michèle Morgan, Raimu, Gilbert Gil
F ALL
Bon père de famille, Camille Morestan est nommé juré au procès de Nathalie Roguin, accusée d’avoir tué son amant. Il parvient à la faire acquitter et décide de l’engager dans son magasin. Il va alors secrètement s’éprendre d’elle, tout comme son fils Claude. Ils vont alors se déchirer pour les faveurs de la charmante Nathalie.

En cas de malheur (1958)
Réalisé par Claude AUTANT-LARA
Avec Jean Gabin, Brigitte Bardot, Edwige Feuillère
F AUT
Les amours d’un avocat frisant la cinquantaine pour une jeune et jolie cliente.

La Traversée de Paris (1956)
Réalisé par Claude AUTANT-LARA
Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis De Funès
F AUT
Dans le Paris de l’Occupation, Martin transporte des valises de viande pour le marché noir. Au cours d’une de ses nuits, il rencontre un certain Grangil qui décide de l’accompagner dans ses pérégrinations.

Deux jours à tuer (2008)
Réalisé par Jean BECKER
Avec Albert Dupontel, Marie-Josée Croze, Pierre Vaneck
F BEC
Antoine Méliot, la quarantaine, a tout pour être heureux : une belle épouse, deux enfants adorables, des amis sur lesquels il peut compter à tout instant, une jolie demeure dans les Yvelines et de l’argent. Mais un jour, il décide de tout saboter en un week-end : son bonheur, sa famille, ses amis. Que s’est-il passé chez cet homme pour qu’il change si étrangement de comportement ?

J’ai toujours rêvé d’être un gangster (2007)
Réalisé par Samuel BENCHETRIT
Avec Anna Mouglalis, Edouard Baer, Jean Rochefort
F BEN
L’histoire d’un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d’un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup.

Cash (2008)
Réalisé par Eric BESNARD
Avec Jean Dujardin, Jean Reno, Alice Taglioni
F BES
Un arnaqueur évite les agressifs. Et encore plus les agressifs armés. Solal a oublié cette règle. Résultat, il est mort, assassiné par un mauvais perdant. L’affaire aurait dû en rester là. Mais Solal a un frère : Cash. Et Cash a décidé de le venger. A sa manière. En élaborant une arnaque de haut vol. Toutefois, l’adversaire est sur ses gardes. Et Cash et ses amis se sont peut-être attaqués à plus fort qu’eux.

Ruy Blas (1947)
Réalisé par Pierre BILLON
Avec Danielle Darrieux, Jean Marais
F BIL
Un homme du peuple, amoureux de sa reine, devient un homme puissant mais se sacrifie pour ne pas compromettre la souveraine.

Version imprimable de cet article Imprimer

Rester connecté

Newsletter :

Articles liés :

Voir aussi ...